L'histoire
Lorsqu’une partie de foot se transforme en terrible combat avec des cannibales géants, Percy file vers la Colonie des Sang-mêlés, escorté d’Annabeth et d’un camarade de classe Tyson. Mais une mauvaise nouvelle les attend. Les barrières magiques de la Colonie sont empoisonnées et vont bientôt céder. Les monstres pourraient alors rentrer et les victimes n’en finiraient pas. Et les étranges rêves de Percy n’augurent rien de bon. Grâce au lien d’empathie qui le lie à son meilleur ami Grover le satyre, Percy va s’apercevoir que ce dernier est retenu prisonnier dans une grotte. La grotte du Cyclope Polyphème.
Depuis que Chiron a été renvoyé pour avoir empoisonné l’arbre de Thalia et remplacé par Tantale, la Colonie va au plus mal. Après avoir vu l’Oracle, Clarisse, fille d’Arès, se voit confier la mission de sauver la Colonie. Et Tantale interdit à quiconque de quitter la Colonie hormis Clarisse. Mais Percy, soutenu temporairement par le dieu Hermès, n’est pas prêt de se laisser faire.
Pour sauver la colonie et délivrer Grover ; Annabeth fille d’Athéna, Percy fils de Poséidon et Tyson le Cyclope, devront traverser la dangereuse mer des monstres. La Toison d’Or n’attend plus qu’eux.
Mon avis
Comme le premier tome de la série, j’ai trouvé ce livre vraiment très bien. Il y a beaucoup d’humour et de suspense. On voit bien que toutes les actions ont été travaillées, qu’aucun détail n’a été omis. Les références à la mythologie sont fidèles et l’imagination ne manque pas. Je trouve que tous les personnages sont très attachants, que l’histoire avance très bien. On n’a pas envie de lâcher le livre, on se croirait vraiment dedans.
Il y a toujours de nouveaux personnages et je trouve ça très bien. La fin du tome est vraiment surprenante. Ça se termine dans le plus grand suspense.
C’est vraiment un très bon livre, on ne peut pas passer à côté !