Christian
- le 27/09/2018
Switch Girl 8
A la rescousse !
L'auteure
Aida Natsumi, une mangaka japonnaise, est née à Kanagawa au Japon en 1978.
Elle a écrit de nombreux one shots (manga en 1 volume), puis en 2006, elle crée cette série il s’agit d’un shojo drôle et réaliste qui a connu un grand succès.
L'histoire
C’est la fin de l’affaire Shûteil ; Nika et Arata ont peur s'ils ne trouvent pas les preuves très rapidement, ils seront renvoyés définitivement de leur lycée. En plus de cela, on a découvert qu’ils s’étaient infiltrés (Nika et Arata) à Shûteil. Les élèves ne veulent pas qu’ils quittent l’établissement avec ou sans preuve. Ce qu’ils ont découvert est bien trop important.
En plus de tout cela, Nino et Masamune ont été enfermés dans un endroit qui leur (à Arata et Nika) est inconnu.
Comment cette affaire se terminera t-elle ?
Des personnes menacent de fermer le supermarché préféré de Nika (où elle trouve les meilleures plats et réductions) et pire encore elles s’en prennent à sa famille c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et Nika décide d’agir.
Comment parviendra t-elle au bout de ce problème ? Y arrivera t-elle ?
Mon avis
J’ai beaucoup aimé la première parti de ce huitième tome car il y’a de l’action et de l’intrigue.
On est angoissé à l’idée que Nika et Arata soient définitivement renvoyés. On a peur qu’il arrive quelque chose à Nino et Masamune. Il y a des rebondissements de situations improbables/inédits.
J’ai moins aimé la deuxième partie de ce huitième tome car je n’aime pas trop quand l’auteur dérive sur quelque chose de complètement différent (elle parle de l’affaire de Shûteil puis du supermarché de Nika), je trouve cela dommage.
Personnellement j’ai du mal à adhérer.