BD
Photo de Sauvez Moby

Sauvez Moby

Bannister (Dessinateur), Nykko (Scénariste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 03/09/10  -  BD
ISBN : 9782800146737
Commenter
Yann   - le 31/10/2017

Sauvez Moby

La collaboration de Bannister et Nykko continue de plus belle avec ce nouvel opus de Titoss et Ilda.
Nykko, créateur des Enfants d'ailleurs, met en scène une fois de plus ses petits héros, un petit squelette et une petite fille à la chevelure flamboyante. Quant au dessinateur Bannister, il apporte avec ses couleurs et son coup de patte une BD pleine d'humour.

Entre trésor et baleine, vaste dilemme

Nos jeunes héros batifolent dans la mer avec leurs amis les dauphins et une magnifique baleine blanche, Moby, quand surgit de nulle part le terrible capitaine Achab et son âme damnée Stan pour chasser la baleine. Entre course poursuite et cache-cache, le pêcheur va devoir se rabattre sur une autre cible : le trésor de la famille de Titoss.
Nos amis ne seront pas trop de deux pour combattre les sinistres pirates, mais avec l'aide de leurs amis tout finira bien. Les pêcheurs seront eux-mêmes pris dans leurs filets.

Une série pleine d'humour pour les plus petits

Revoilà une fois de plus les aventures de Titoss et Ilda. Toujours sur le ton de l'humour, Bannister et Nykko nous proposent cette histoire sans parole. Les dessins de Bannister sont très colorés et ses personnages très expressifs. Les héros sont drôles et attachants, notamment l'étoile de mer si collante, ou encore la tortue portant non pas sa maison sur le dos mais une multitude de valises.

L'histoire, facile à comprendre, est une visite du grand classique qu'est Moby Dick. Nyyko en profite pour aborder des thèmes comme le vol ou la pêche à la baleine, traités avec beaucoup de malice et une dose de dynamisme, si bien que le jeune lecteur ne lâchera pas son livre avant la fin. Les auteurs font ainsi passer des messages autour de l'amitié ou du fameux proverbe « bien mal acquis ne profite jamais » à nos charmantes têtes blondes.

Comme d'habitude, la collection Puceron propose un album de bande dessinée à lire dès trois ans, facile à tenir pour les plus petits avec, comme à chaque fois, des jeux pour prolonger le plaisir de l'enfant. Une jolie réussite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?