07-Ghost, tome 2
Yukino Ichihara et Yuko Amemiya sont les deux auteurs de la série
07-Ghost. Le
premier tome est sorti en France en décembre 2010 et le tome 2 vient de paraître. Déjà adapté en animation,
07-Ghost comporte aussi neuf autres livres publiés pour le moment uniquement au Japon.
Le réveil de l’œil de Michael À la fin du tome 1, Teito était attaqué par son ami d’enfance Mikage, dont le chef d’état-major d’armée impériale Ayanami a pris le contrôle par magie. Incapable de combattre son ami, Teito est en grand danger de mort et ne se rend pas compte que l’âme de son ami se fait dévorer petit à petit. Sauvé in extremis par l’évêque Frau, Teito voit son ami disparaître pour se réincarner en un petit dragon de compagnie. Le nouveau but de Teito est alors de le venger. Afin d’avoir accès aux laissez-passer et aux transports du monde entier et d’améliorer ses talents de combattant, il doit réussir l’examen des évêques. Mais au cours du combat, l’œil de Michael s’est réveillé, posant de nouveaux problèmes. De plus, Ayanami a juré de ramener Teito à l’école impériale, ou du moins l’œil de Michael, à n‘importe quel prix.
Une suite bien menée Ce deuxième tome de
07-Ghost est aussi riche que le premier. Ici, contrairement à bon nombre de mangas, difficile de résumer en quelques lignes le déroulement de l’histoire et la complexité de l’intrigue, qui s’étale au long des chapitres et des tomes. Dans un monde fantastique complexe et détaillé que le lecteur découvre au fil des pages, les personnages se découvrent et se montrent à la hauteur de la richesse du récit. Drôles, sérieux, dangereux, bienveillants, il est très facile de s’y attacher et de les différencier les uns des autres. De plus, les auteurs continuent de développer la mythologie de leur monde, à la fois originale et bien construite.
En ce qui concerne le dessin, qui comportait quelques faiblesses dans le premier tome, nous retrouvons les forces et défauts du style des deux auteurs. Si les personnages sont toujours aussi bien réalisés, certains actions manquent de détails, voire de fluidité entre les cases. De plus, le volume du décor au sein des pages est plutôt réduit. Mais les SD (Super Deformed), ces petites caricatures de personnages, sont toujours extrêmement bien réalisés et hilarants.
En conclusion,
07-Ghost est encore et toujours un excellent manga qui offre non seulement beaucoup de plaisir, mais aussi une histoire performante qui nous poussera à attendre la suite avec grande impatience.