Ludovic Rosmorduc, 37 ans, est un Tourangeau pur souche. Amateur de vieilles pierres, il occupe son temps entre visites de cités médiévales et écriture. Il puise dans ses souvenirs d'enfance et ses passions pour le merveilleux pour y trouver l'inspiration de son premier roman, Le Tertre des Âmes. Son désir de rester dans le rêve et les mondes imaginaires le pousse à écrire dans le fantastique.
Rossbach Jean Sébastien s'est spécialisé dans les illustrations de fantasy, fantastique et la SF. Il a illustré des couvertures de série comme Hypérion de Dan Simmons ou encore Le Trône de Fer. Il travaille aussi pour le milieu du jeu de rôle aux éditions White Wolf ou encore dans celui des jeux vidéo pour Prince of Persia par exemple. En 2009, il collabore sur Merlin avec Aleski Briclot et Jean Luc Istin aux éditions Soleil.
La mort d'un être de légende
A la mort de la licorne protectrice du royaume, Héribold capitaine des gardes du roi de Setiladom est accusé à tort du meurtre de celle-ci.
Son ami Ambroise va tout faire pour prouver son innocence dévoilant une ancienne prophétie annonçant la fin de Setiladom à la mort de la licorne. La seule solution est de retrouver un autre animal de légende ; mais voilà celle-ci est unique.
Un long périple va lancer sur les routes du royaume Héribold et un groupe d'aventuriers des plus disparates. Un alchimiste un peu fou, un arbalétrier redoutable et un imposant guerrier vont faire partie du voyage. C'est une course contre la montre car au confins du pays, dans la Cité des Monts Damnés, le terrible comte Zeldor et ses sbires fourbissent leurs armes. Une armée de dragons va fondre sur la ville si rien n'est fait.
Seul la présence de la licorne pourra enrayer cette destruction, il va donc falloir aller la chercher dans le royaume des morts et empêcher que les Enfers se déchaînent.
Un nouvel auteur pour la jeunesse
Ludovic Rosmorduc a choisi donc de commencer par la littérature jeunesse pour ce premier roman. Un essai réussi par la justesse et force de son écriture. A la fois épique et fantastique, son histoire s'adresse bien à la jeunesse. Les chapitres courts dans lesquels l'action et une multitudes de rebondissements servent son intrigue privilégient le rythme. Et, même si la trame reste classique ,il y a plein de bonnes idées comme Yorel, cet alchimiste et ses inventions ou encore le Prédicant Blanc et sa prison temporelle.
L'auteur n'a pas peur non plus de tuer certains de ses personnages.
Les personnages attachants gagnent en consistance au fil des pages. La jeune fille d' Héribold, mélange de débrouillardise et de fraîcheur est à mon avis l'un des personnage clé de cette histoire.
Les Méchants ne sont pas en reste même s'ils sont plutôt dans l'ombre. J'aurais aimé un peu d'explications sur le redoutable comte Zeldor. Mais ce n'est pas véritablement un défaut. Ludovic Rosmorduc signe là un roman jeunesse qui devrait séduire les adolescents comme les adultes. Une histoire rythmée, épique et fantastique. J'attends avec beaucoup d' impatience la sortie d'autres romans de cet auteur prometteur.