BD
Photo de Sky Pirates of Neo Terra 1/2

Sky Pirates of Neo Terra 1/2

Josh Wagner (Scénariste), Camilla D'Errico (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 28/02/11  -  BD
ISBN : 9782302016989
Commenter
jean   - le 27/09/2018

Sky Pirates of Neo Terra 1/2

Josh Wagner est américain. Il est écrivain et scénariste de bandes dessinées depuis plusieurs années. En 2009, il se lance, avec Camilla D'Errico (artiste, dessinatrice et peintre canadienne) dans une adaptation en bandes dessinées de Sky Pirates of Neo Terra, un jeu édité par Nintendo.

 

La course de la dernière chance

 

Billy Boom Boom est pilote de Glidewing, une sorte de surf volant ultrarapide. Il est bon, mais peut-être pas le meilleur. En effet, le Roi des Pirates a gagné les quatre dernières courses et, s'il gagne la prochaine, il pourrait remettre en cause l'ordre de cette région du monde.

Assisté d'un mécanicien à lunettes un peu peureux, d'une amoureuse secrète prête à tout pour lui et d'une pilote dont il est amoureux, Billy doit tout faire pour que son adversaire ne gagne pas la course. Mais il doit aussi sauver un mécanicien enlevé par le Roi des Pirates, ce qui l'entraîne dans d'étranges aventures aux péripéties surprenantes.

 

Sympa... sans plus

 

Pour ceux qui connaissent le jeu, il y a sûrement un intérêt particulier à voir le monde d'une autre manière, à découvrir de nouvelles facettes des personnages. Pour les autres, l'histoire est beaucoup moins impressionnante, d'autant que tout est convenu dans cette histoire d'un jeune homme seul capable de sauver le monde.

Les personnages sont tous des archétypes, immédiatement reconnaissables, depuis le jeune homme doué pour la vitesse, mais incapable de comprendre son entourage jusqu'au Roi des Pirates, le méchant tellement absolu qu'il en est ridicule. Toutefois, nous sommes là dans une approche, certes réductrice, mais trop souvent répandue, de la compréhension qu'ont les Américains du manga. Jolies filles, de l'action, pas de réflexion...

 

Le dessin, lui, est au-dessus de la norme, tant pour les mangas que pour les comics. La dessinatrice s'amuse beaucoup à jouer comme avec une caméra (contre-plongée, panoramique...) et prend le temps de dresser le décor autour de ses personnages. Même si le résultat est par moment inégal, l'ensemble est agréable à regarder et fait oublier la banalité du scénario.

 

Cette aventure doit sortir en France sous la forme de deux volumes dont celui-ci est le premier.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?