Livre
Photo de Nephilim

Nephilim

Asa Schwarz ( Auteur), Caroline Berg (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 03/03/11  -  Livre
ISBN : 9782258083981
Commenter
Yann   - le 31/10/2017

Nephilim

Asa Schwarz est née en Suède à Stockholm, où elle réside actuellement. Après avoir travaillé comme consultante en informatique, elle se consacre à l'écriture.  Nephilim est son premier roman publié en France.
 
L'environnement ou mourir
 
Une jeune activiste  suédoise de Greenpeace, Nova Barakel, et deux de ses amis décident dans le plus grand secret de vandaliser l'appartement d'un riche industriel suédois. Armée de ses bombes de peinture, Nova s'introduit dans l'appartement afin de taguer des slogans hostiles. Une scène de carnage l'y attend. En effet l'homme d'affaires et sa femme ont été sauvagement torturés et tués. Leurs corps ont été disposés de telle manière qu'ils représentent la scène macabre d'un tableau horrifique.
Choquée, Nova prend la fuite en laissant derrière elle assez d'empreintes et d'indices qui font d'elle le suspect numéro un. La jeune fille va devoir prouver son innocence en trouvant le vrai coupable et en fuyant par la même occasion la police qui est à ses trousses. Elle ne tardera pas à croiser le chemin d'une secte de fanatiques, les Nephilim, qui depuis la nuit des temps combattent également pour la survie de la Terre...

Un thriller rapide et efficace

Asa Schwarz, avec une écriture rapide et claire, emporte, facilement le lecteur dans son histoire. Les deux héroïnes sont attachantes chacune à leur façon : Nova, jeune et prête à tout (le pense-t-elle) pour faire triompher son idéal et la flic intègre, Amanda, femme mature, sensuelle et énergique dans un monde d'hommes. Une petite mention pour cette dernière, à qui dame nature réserve bien des surprises. Ces deux femmes vont se croiser, se pourchasser, pour enfin se comprendre et mettre un point final à ce thriller fantastique. On suit en fin de compte deux enquêtes. Celle de Nova, confrontée à des meurtres horribles, qui cherche à savoir qui l'a mêlée à tout cela et l'enquête beaucoup plus professionnelle de la femme flic qu'est Amanda. En effet l'auteur joue sur les deux plans de façon à donner du rythme et fluidité à son histoire et c'est très bien réussi. Beaucoup d'actions dans le roman, on avance tambour battant. A tel point que la ville de Stockholm passe vraiment au second plan. Ne vous attendez pas à une visite guidée de la cité, il n'y a pas le temps !

C'est avec une plume directe et incisive qu'Asa Schwarz décrit ses personnages et leurs histoires. Ses descriptions sont très réalistes, notamment les scènes de crimes qui ressemblent à de vrais tableaux. Cela tombe bien, car l'assassin utilise certaines gravures et images de l'apocalypse pour mettre en scène ses meurtres.

Ainsi l'auteur arrive à mélanger à une intrigue policière la défense de l'environnement et des éléments de la mythologie biblique. C'est vrai que l'on a l'impression de déjà lu, il faut reconnaître la sortie de nombreux de livres de ce style depuis quelque temps. C'est vendeur, le mystique et la défense de la planète. Malgré cela Asa Schwarz, dans son style efficace et très féminin, signe un roman qui devrait plaire aux amateurs du genre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?