BD
Photo de Royal Space Force

Royal Space Force

Warren Ellis (Scénariste), Laura Martin (Coloriste), Chris Weston (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 16/03/11  -  BD
ISBN : 9782756023069
Commenter
Yann   - le 27/09/2018

Royal Space Force

Warren Ellis est né en 1968, il est britannique. C'est en 1994 qu'il commence à travailler pour Marvel Comics, puis pour DC Comics, Caliber Comics et surtout Wildstorm. C'est dans cette dernière maison d'édition qu'il écrit DV8, une mini série dérivée de Gen 13, et il prend en main Stormwatch. Plus tard il prend part aux séries comme Counter-X afin de revitaliser des sortie dérivées des X-Men.
En 2003, il lance Global Frequency, une série de 12 épisodes dessinés par plusieurs artistes comme Jason Pearson, Steeve Dillon ou encore David Lloyd.
 
Le dessinateur Chris Weston est né janvier 1969 en Allemagne. Il travaille comme apprenti aux côtés de Don Lawrence puis participe à Judge Dredd. Il travaille aussi sur plusieurs séries de DC Comics comme The Invisibles, JSA (Justice Society of America) ou encore The Authority.
Ce dessinateur de génie a également écrit et illustré de nombreuses histoires pour 2000 AD. Il a également dessiné les story-boards pour l'excellent film Le Livre d'Eli, avec Denzel Washington.
 
Laura martin est également la coloriste de la série Le Fléau adaptée du roman de Stephen King.
 
La conquête de l'espace vu par un anglais
 
Nous sommes en Allemagne en 1945. Un commando américain arrive dans un petit village, Peenemunde. Les GIs ont pour mission de récupérer un certain Von Braun, ainsi que les créateurs des fusées V2 avant l'arrivée des russes. En effet, dans peu de temps ce site va se retrouver dans la zone d'occupation Nord. À peine les lieux sécurisés, le village se retrouve bombardé et complètement détruit, sans survivant.
Cette mission, commanditée par un officier britannique, John Dahwood, donne le départ de la plus passionnante conquête de l'homme : les étoiles.
Grâce à l'ambition de cet officier et la création de la Royal Space Force, la face du monde et l'Histoire risquent bien de changer...
 
Tout simplement génial !
 
Les superlatifs manquent pour décrire cet album. C'est une vraie réussite. Même la préface de Mark Millar est un régal. L'union de ces trois auteurs que sont Ellis, Weston et Martin permet à cette histoire de prendre vie au fil des pages. À tel point que l'on prendrait cette uchronie pour argent comptant. En effet l'intrigue de départ est simple : et si les anglais avaient, à la fin de la Seconde guerre mondiale, réussi à récupérer les fameux V2 allemands ainsi que les scientifiques qui les ont fabriqués ? De là découle une véritable histoire à couper le souffle. La vision de la conquête de l'espace vue par Warren Ellis est un petit chef d'œuvre d'ingéniosité et de perversité. Ainsi la course vers les étoiles est faite de machinations et d'acceptations indicibles. Le héros est un monstre de pragmatisme et d'ambition, lui permettant de faire de l'empire britannique celui où le soleil ne se couche jamais.
 
On y voit des personnages emblématiques comme Churchill, sombre à souhait et prêt à tout pour le royaume. Le scénario est riche, dense et très complet. On voyage à travers le temps en suivant la progression de la Royal Space Force jusqu'en 2001, sans jamais perdre le fil. De rebondissements en vol spatial, de révélations en alunissage, le lecteur sera tenu en haleine jusqu'à la fin. Et même celle-ci vous promet une dernière surprise.
 
Les dessins de Chris Weston sont aux diapason du talent de Warren Ellis. Une multitude de détails sur les planches offre un vrai plaisir des yeux. Les personnages sont extrêmement bien dessinés ainsi que l'ensemble des décors. Avec beaucoup de force dans les traits et de précision, le dessinateur donne vie à l'ensemble. Le choix des couleurs par Laura Martin et leur diversité finissent, si il y en avait encore besoin, d'apporter un plus à l'ensemble.

Voici donc un album à la limite de la perfection, où les auteurs sont vraiment au mieux de leur forme. À trouver de toute urgence et à lire et relire pour le plus grand des plaisirs.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?