Livre
Photo de Gheritarish

Gheritarish

Julien Delval (Illustrateur de couverture), Michel Robert ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/08/11  -  Livre
ISBN : 9782266202060
Commenter
elodie   - le 27/09/2018

Gheritarish

Ancien handballeur professionnel et journaliste, Michel Robert s’est tourné vers l’écriture de romans fantasy en collaborant avec Pierre Grimbert pour le cycle de Malerune. Il a sorti par la suite le cycle de L’Agent des Ombres (2004). La Fille des Clans, qui est sorti en 2010, est le premier tome d’une future lignée digne de ses pères : sexe, violence and black humour.
 
Gheritarish (2009) est un roman parallèle au cycle de L'Agent des Ombres.

Un homme ! Un vrai !

Gheritarish est un guerrier Loki. Alors qu’il revient parmi son peuple du Chaos, et que celui-ci veut le marier, ce mercenaire émérite épris de liberté s’évade de ces terres pour des vacances bien méritées !

Mais alors qu’il est poussé vers les Terres de Sang, plan primaire aux terres arides et enclin aux assauts de clans barbares, Gheritarish va croiser le chemin d’étranges individus et surtout celui de la belle et troublante Lori, dame de compagnie d’une matrone cachant bien plus qu’un simple visage.
 
Mon nom est Gheritarish An Loki-C’haras An Gwen’Dallavallach

Fans de SAS, posez vos livres ! Il est temps d’arpenter de nouveaux territoires et de faire un tour du côté de la fantasy. Gorgé de violence, d’humour et d’érotisme, Gheritarish, les Terres de Sang, saura ravir les lecteurs en quête de testostérone.

Après l’Agent des Ombres, Michel Robert nous fait vivre une histoire à part d’un de ses personnages : Gheritarish. Charisme ravageur d’un Cary Grant à la peau bleu et rudesse d’un Clint Eastwood dans la Trilogie du Dollar, Gheritarish est le nouvel héros que la littérature fantastique attendait.
 
Mais ce n’est pas tout ce que nous retiendrons de ce roman. En effet, l’auteur nous guide dans un voyage au cœur d’un univers entre l’Heroic Fantasy et le Far West. Un monde qui lui est propre et d’où émergent des personnages façonnés dans la rocaille poussiéreuse. Qu’ils ou elles soient mystérieux, brutes, perdus ou simplement perfides, les personnages captivent par leurs caractères propres autant que l’histoire qui se dessine au fil du récit.
 
Déjà conquis par le style d’écriture, le lecteur ne pourra qu’être ravi par l’intrigue qui se faufile entre les pages et laisse rêver d’une suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?