Livre
Photo de Rouge Sang, Noir Magie

Rouge Sang, Noir Magie

Michelle Charrier (Traducteur), Craig White (Illustrateur de couverture), Jaye Wells ( Auteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/11  -  Livre
ISBN : 9782360510368
Commenter
jean   - le 31/10/2017

Rouge Sang, Noir Magie

Jay Wells a d’abord fait une carrière de rédactrice de magazine, avant de se lancer dans la littérature bit-lit avec une héroïne au tempérament de feu : Sabina Kane. La série, dont plusieurs tomes sont déjà parus aux États-Unis, sort en France à un rythme élevé : trois volumes sont déjà traduits.

 

Les lois de New York

 

Sabina a réussi à mettre en échec les plans de sa grand-mère vampire. Obligée de fuir pour échapper aux Dominae, les maîtresses-vampires, elle part pour New York, où se trouve sa sœur jumelle Maisie. Élevée par les mages, métisse elle aussi de mage et de vampire, elle s'avère fort différente de sa tueuse de sœur.

Sabina, habituée à se débrouiller seule, bouscule un peu les lois qui ont cours dans la ville. De fil en aiguille, son exil se transforme en catastrophe quand elle doit se battre à mort contre un loup-garou, qu'elle retrouve un vieil ami qui ne la laisse pas insensible, qu'elle lutte contre des démons ou qu'elle tente de maîtriser la magie.

Entre duels, combats, passions, désirs et amitiés, Sabina va devoir changer... surtout que les prophéties disent qu'elle pourrait bien modifier la face du monde.

 

Chaud, puissant... et débridé

 

Jay Wells surfe sur la vague bit-litt, poussant dans chaque tome un peu plus loin les concepts qui font la base de son travail : un zeste d'érotisme, de la féminité et beaucoup de bagarres fleurant bon la testostérone. Un cocktail chaud et prenant qui se lit très facilement.

Toutefois, limiter la série à cela serait perdre de vue l'univers débridé et décalé que l'auteure a su créer. Entre ses vampires roux, ses Feys adeptes du sexe, ses mages sectaires et ses loups-garous bagarreurs se dessine tout un monde de la nuit, à part, invisible aux yeux des mortels. Autant de codes de la bit-lit dont joue Jay Wells, qu'elle distord pour en faire une nouvelle histoire, différente, mais attachante.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?