Rêver ou ne pas rêver, là est la question !
Malice est une petite fille de CE2 qui a un gros problème quand elle rêve : accompagnée de son chat fantôme Catastrophe, elle est poursuivi par des Yokaï (démons chinois ressemblant à des chats) voulant lui voler son héritage, le livre sacré "Shan Hai Jing". Mais quand Malice s’endort et se retrouve plongée en pleine guerre avec le Zuochi, maitre des Yokaï, le rêve vire vite au cauchemar...
L’aventure commence "ici"
Malice et Catastrophe est la première BD de Morja, qui nous invite à suivre un voyage de grand enfant où l’humour s’enchaîne dans un rythme infernal ne donnant pas de répit. Pas de prise de tête dans Malice et Catastrophe, l’humour y est enfantin, parfois un peu trop même, et donc accessible à tous. Mais au final, à qui est destiné cet album : enfants ou adultes ? C'est difficile à dire, tant le vocabulaire et de nombreuses références ne seront pas compréhensibles aux lecteurs les plus jeunes, alors que le contenu de l'histoire s'adresse à eux, dans son côté enfantin.
Yôkaï di Yôkaï da est un premier tome toutefois réussi, qui laisse place au suspense sur le devenir de nos héros, mais je n'en dis pas plus... Les aventures de Malice et Catastrophe ne font que commencer et si vous voulez savoir ce que va devenir notre monde, si Godzilla fera une apparition et si l'heure du thé va sonner, il vous faudra attendre la suite !