BD
Photo de Geminis Panico

Geminis Panico

Aux éditions : 
Date de parution : 25/01/12  -  BD
ISBN : 9782723484893
Commenter
Yann   - le 31/10/2017

Geminis Panico

Robert Cepo est né à Paris en 1973. Après avoir intégré l'école d'arts graphiques L'Initiative, il rencontre Stéphane Martinez. Il touche au  monde du jeu de rôle en réalisant des illustrations. Il travaille aussi dans l'animation et la création de personnages ou encore le story-board et la direction artistique. Récemment Robert Cepo a travaillé sur les trois volets d'Arthur et les Minimoys. Sa collaboration avec Eurocorp s'est poursuivie sur La Mécanique du cœur, en tant que coauteur graphique.
 
Stéphane Martinez est né en 1969 à Versailles. Après ses études d'arts graphiques à Paris à L'Initiative au début puis aux Gobelins ensuite, il réalise des travaux d'illustrations, et des story-board. Il dirige aussi diverses agences de communication parisiennes. En 2000 il devient le directeur artistique de la maison d'édition Les Humanoïdes Associés pour six ans. Il travaille pour Eurocorp à partir de 2007 et sur divers projets comme Arthur et les Minimoys. Il est également auteur-compositeur au sein du groupe Human1z3.
 
Conte fantasmagorique
 
Zimus et son Ordre domine le monde, et son régime a réussi à renverser bien des sociétés jugées décadentes et corrompues, dans un univers de ténèbres sans soleil. L'une des ses âmes damnées, le docteur Klaus J. Zmurder est en charge du département recherche et évolution et le principal artisan d'un projet secret, "Pureté originelle".
 
Ce terrible bonhomme au cerveau malade est persuadé de l'utilité de ses sombres travaux et s'adjoint les services d'une jeune génie pour l'aider, le docteur Wallen. Lors de la sélection des prochaines victimes de ses expériences, un groupe tout entier d'enfants, dont de mystérieux jumeaux, sont choisis. Après les premiers tests il semble que les jumeaux sont porteurs d'un pouvoir gigantesque. Celui-ci sera-t-il un moyen pour les sauver de leurs tortionnaires ou alors au service du régime totalitaire à la recherche de toujours plus de puissance ?
 
Un petit quelque chose...
 
Il manque un petit quelque chose à cet album :  si les dessins de pleines pages sont magnifiques et plein de couleurs, et contribuent à l'ambiance particulière de cet univers, si l'intrigue sombre et manichéenne à souhait promet une suite de rebondissements avec des jumeaux mystérieux aux pouvoirs prodigieux, et des méchants sans foi ni loi, la mayonnaise ne prend pas vraiment !
 
Il est ainsi dommage que les dessins deviennent vraiment moyen dans les scènes d'action. L'intrigue quant à elle reste assez simpliste en fin de compte et reste trop à la surface des choses... Le tout manque d'originalité et on a du mal à véritablement apprécier les personnages. Ils manquent de profondeur et c'est  bien dommage.
 
Les auteurs vont devoir faire preuve de force pour donner du souffle à cette bande dessinée. Les idées sont là et le talent aussi mais ne semblent pas exploités au mieux. A suivre tout de même...
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?