BD
Photo de Mass effect : evolution

Mass effect : evolution

Mac Walters (Scénariste), John Jackson Miller (Scénariste), Omar Francia (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 29/02/12  -  BD
ISBN : 9782756032313
Commenter
tony   - le 31/10/2017

Mass effect : evolution

Mac Walters est l'un des principaux scénaristes des jeux vidéos Mass effect 2 et Mass Effect 3. Il est également co-scénariste de la bande dessinée Mass effect redemption, parue chez Dark Horse comics et narrant des faits importants passé sous silence dans le jeu. Il écrit le scénario du présent opus en compagnie de John Jackson Miller, auteur de romans, scénariste de bd et jeux vidéos. Il a notamment été le scénariste principal de la série Star Wars Chevaliers de l'Ancienne République.

Omar Francia est un illustrateur de bd argentin. Il vit à Buenos Aires et il travaille sur de nombreuses séries publiées aux Etats-Unis par Dark Horse. Il a ainsi travaillé sur la série Legacy de Star Wars, et sur les différents albums de Mass effect. Aujourd'hui, il illustre aussi des livres pour enfants, des romans, des affiches publicitaires, et est l'auteur de nombreuses couvertures de magazines.

Des aspects du jeu Mass effect...

Alors que les premières incursions de l'espèce humaine au coeur de la voie lactée plongent l'humanité dans une guerre sans fin, le destin d'un homme est changé à jamais... Jack Harper s'aventure dans les territoires aliens, là où personne n'est jamais allé. Ce qu'il découvre va le transformer pour toujours. Il deviendra l'homme le plus puissant de toute la galaxie, et le cours de l'histoire risque de s'en trouver bouleversé !

enfin révélés

Cet album révèle des éléments du jeu passés sous silence, et notamment le passé de l'un de ses protagonistes. En tant que tel, ce comic intéressera surtout les personnes ayant joué au jeu, et désireuses d'approfondir l'univers de Mass Effect. Le récit est bien mené, avec ce qu'il faut d'action et de rebondissements, et offre un bon complément au jeu. Les dessins sont au diapason, et respectent l'univers des concepteurs dans ses moindres détails.

La lecture de cet album est agréable et ravira sans doute les fans du jeu, c'est d'ailleurs son objectif et aussi sa limite : des lecteurs non familiers de l'univers accrocheront difficilement à l'histoire.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?