BD
Photo de Walking Raides

Walking Raides

Aux éditions : 
Date de parution : 26/04/12  -  BD
ISBN : 9782356484055
Commenter
Yann   - le 27/09/2018

Walking Raides

José Miguel Fonollosa est un jeune auteur espagnol qui depuis 2006, se lance dans différents genres. Il revisite la fantasy héroïque ou encore la rupture amoureuse, avec Je t'ai aimé comme on aime les cons, chez Dargaud. 
 

Un air de déjà-vu...

Dick se réveille après un coma dans un hôpital où il semble n'y avoir personne, à part peut-être une infirmière à la mine patibulaire, aux manières de marâtre et complètement barrée. Il va devoir trouver une sortie mais aussi se débrouiller avec un paramilitaire fou qui en veut à sa peau, et surtout une horde de morts-vivants à l'appétit féroce. A l'extérieur tout semble vide et les magasins sont tous fermés... Dick va devoir faire appel à son instinct de flic hors pair pour démêler la situation.

Mort de rire 

Une parodie de Walking Dead, il fallait oser, Fonollosa l'a faite. Ce recueil compile les quatre premiers volumes parus en Espagne, qui correspondent aux deux premiers du comics d'origine. Avec un humour décapant, l'auteur revisite le genre et s'approprie l’œuvre du génial Kirkman. Des personnages percutants comme l'infirmière acariâtre, ou encore le paramilitaire complètement fou donnent le ton à ce pastiche délirant. Cet album ne perd pas de temps en fioritures, avec un héros qui se retrouve dans la même galère que celui de Walking Dead. Seulement la manière de gérer ses mésaventures sont beaucoup plus drôles, ainsi les retrouvailles avec sa chère et tendre épouse nymphomane.

Sans se prendre au sérieux une seule seconde, Fonollosa fait de son album une œuvre bourrée d'humour noir et très désopilant. Amateur du comics d'origine, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette bande dessinée. Les dessins en noir et blanc sont excellents et se jouent du phénomène zombi avec brio.

Beaucoup de fraîcheur et des dialogues qui tombent toujours justes : on conseillera cet album à ceux qui connaissent la série Walking dead, et aux amateurs d'histoires de zombie.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?