Turf
Si Tommy Lee Edwards est un habitué des comics (on lui doit des épisodes de Batman, Star trek ou Hellboy), c’est une première pour Jonathan Ross. Agé d’une cinquantaine d’année, c’est un acteur, producteur et scénariste anglais que l’on connait assez peu en France. Amoureux de BD, il signe ici son premier scénario.
Des vampires, des gangs et des ET.
Dans le premier tome on découvrait un New York en plein chaos pendant la prohibition. Les gangs s'affrontent entre eux et font en plus face à un clan de vampires qui a décidé de sortir de l'ombre après l'éviction de leur ancien chef plutôt modéré. Tombé amoureux d'une journaliste intrépide, celui-ci tente de reprendre les choses en main tandis qu'un malfrat se mêle à la bagarre générale avec pour allié un extraterrestre surpuissant.
Sortez les flingues...
Vous l'avez compris, si le premier tome était plutôt intéressant avec une intrigue aux multiples déclinaisons, ce deuxième volume est celui de la grande explication. Le sang coule en permanence jusqu'au dégoût. Si on sent une grande jubilation des deux auteurs dans ce délire de violence, l'histoire perd rapidement son intérêt pour le lecteur. Dommage que l'idée de départ de mélanger vampires et prohibition tourne à un simple match entre des buveurs de sang et des malfrats, avec une touche d'ET. Et que la suite de l'histoire nous promette l'arrivée de zombies ne nous donnera pas plus envie d'acheter un éventuel troisième tome. Tant pis...