Livre
Photo de La prophétie du Ragnarok   T1 La Porte des neuf mondes

La prophétie du Ragnarok T1 La Porte des neuf mondes

Philippe Ossena ( Auteur), Laura Csajagi (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 02/05/12  -  Livre
ISBN : 9781091228008
Commenter
Yann   - le 27/09/2018

La prophétie du Ragnarok T1 La Porte des neuf mondes

Philippe Ossena est né dans les Ardennes belges à Malmédy. Après avoir été bercé de mangas et de mythologies, de fantastique et d'astronomie pendant son enfance, il décide de partir sur les durs chemins de la réalité du travail et devient vétérinaire. Il quitte la Belgique pour la France où il commence à coucher quelques lignes qui en appelleront d'autres... De fil en aiguille et de pages en pages, son manuscrit arrive sur le bureau d'une jeune maison d'édition, Sortilèges. Le charme opère et voici pour son premier roman, La Porte des neuf mondes.

Laisse la porte de tes rêves ouverte...
 
Jamais Eric Warmé ne se serait douté du destin qui l'attend. En effet, bien que certains de ses rêves semblent être d'étranges prémonitions, ce jeune homme solitaire vit une vie tout ce qu'il y a  de plus normale.
Jusqu'au jour où l'un de ses rêves va le hanter dans la réalité et le poursuivre. Une femme mystérieuse et d'une grande beauté lui annonce l'arrivée du Ragnarok et la fin des mondes.
Un après-midi au cours duquel il décide de se changer les idées après une nuit plutôt mouvementée au regard de ses cauchemars, Eric se retrouve à suivre ses visions qui ne le quittent plus.
Le voilà au détour d'une tempête de neige dans univers irréel, plein de magie : Mannaheim. Loin de chez lui, perdu, le jeune  homme discret va devoir prendre le chemin qui va le mener vers l'arbre mythique qu'est Yggdrasil. Arrivera-t-il à temps pour trouver le chemin des Dieux ? Et surtout parviendra-t-il à enrayer l'arrivée du Ragnarok et son cortège de fin du monde ?...
 
Il n'aurait jamais dû prendre cette route de campagne...
 
A la manière de David Vincent, le héros se retrouve propulsé dans un univers de fantasy après avoir pris le mauvais bus. L'auteur laisse libre cours à son imagination pour nous proposer cette histoire de mondes parallèles. Gorgée de références mythologiques nordiques, on y croise Odin ou encore l'arbre-monde qu'est Yggdrasil. L'intrigue emporte le lecteur dans un roman plein de rebondissements et de péripéties sur les pas d'un adolescent qui doit sauver les neuf mondes.
Dans un style assez direct et accessible à tous, l'auteur a une plume très descriptive qui permet une bonne immersion dans son univers. A la manière de Christophe Colomb découvrant le Nouveau Monde, son héros découvre son Mannaheim et cela est très bien rendu.
Accompagné de son compagnon extrêmement espiègle, qui est d'ailleurs un peu mon préféré - Havalfa, le petit elfe est vraiment attachant -, sa recherche d'amis, pour palier notamment le manque de ses parents, est très touchant.
On suit donc le périple des personnages qui vont au fil des chapitres prendre de la maturité et gagner en profondeur. Une quête épique où se mêlent magie et suspense, des héros hauts en couleur qui vont vous accompagner tout au long de cette aventure.
Très riche, ce monde se dévoile petit à petit pour donner envie d'en savoir plus sur le devenir d'Eric et ses amis. Pour un premier roman, Philippe Ossena signe une jolie histoire qui ne demande qu'une suite pour prolonger le plaisir.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?