Livre
Photo de Le journal perdu de Bram Stoker

Le journal perdu de Bram Stoker

Bram Stoker ( Auteur), Dacre Stoker ( Auteur), Jacques Sirgent (Traducteur), Elizabeth Miller ( Auteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/12  -  Livre
ISBN : 9782290057650
Commenter
elodie   - le 31/10/2017

Le journal perdu de Bram Stoker

Nouvelliste irlandais mondialement connu pour son roman Dracula (1897), Bram Stoker fut bien plus que le romancier d'une histoire.
Rentrant dans la fonction publique au Dublin Castle, il fut aussi l'assistant personnel de l'acteur Henry Irving et le business manager du Lyceum Théâtre de Londres
Il commence à écrire en tant que critique dramatique et publie son premier recueil en 1881, Under the Sunset, qui sont des nouvelles pour enfants ; en 1890 sort The Snake's Pass, premier roman dont l'action se passe en Irlande.
 
Arrière-petit-neveu de Bram Stoker, Dacre Stoker, a déjà investi les journaux délaissés de son grand-oncle pour écrire la suite de son chef-d'oeuvre, Dracula l'immortel en 2009.

Journal de Bram Stoker
 
Hérité des livres de son grand-père, Noël Dobbs, arrière-petit-fils de Bram Stoker, offre à Dacre Stoker et Elizabeth Miller un journal oublié entre d'autres ouvrages, les pages intimes de la vie de Bram Stoker.
D'un brun rouge foncé, ce journal contenant 160 pages et environ 310 entrées individuelles sur une période de onze ans (1871-1882), nous offre à présent une nouvelle vision de cet homme énigmatique et souvent connu que pour sa pièce maîtresse Dracula.
 
Un centenaire plein de surprises
 
Quand on parle de Bram Stoker, on a à l'esprit directement le nom de son roman gothique le plus connu au monde : Dracula. Mais on connaît moins l'homme qu'il était, le regard qu'il avait sur son environnement et sur ce qui se passait autour de lui.
Le journal perdu de Bram Stoker est un recueil de moments, de pensées, d'écrits inédits de Bram Stoker qui offre au monde et à sa famille une vision unique sur lui-même et sur l'époque dans laquelle il vécut.
 
Retranscrit par Dacre Stoker et Elizabeth Miller, c'est un travail minutieux de décryptage et de mise en page, de corrélation entre chaque entrée qui fut mis en oeuvre pour nous offrir un livre étonnant et instructif sur Bram Stoker.

Le journal perdu de Bram Stoker ne s'adresse pas seulement aux fans de l'écrivain, mais à tous ceux qui sont curieux de percevoir à travers ces pages, ce que fut la vie de cet homme qui accomplit bien plus qu'un seul chef-d'oeuvre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?