Christian
- le 31/10/2017
On ne badine pas avec l'amour
Les sentiments ne sont pas un jeu
L'auteur
Alfred de Musset est né à Paris le 11 décembre 1810 ; il s’agit d’un des grands écrivains français du 19ème siècle il a écrit de nombreux ouvrages notamment "Les caprices de Marianne", "On ne badine pas avec l’amour", "La confession d’un enfant du siècle" et "Lorenzacio".
Ces œuvres font partie d’un courant artistique qui se nomme le Romantisme. "On ne badine pas avec l'amour" est une pièce de théâtre.
L'histoire
Après des années écoulées, Perdican et Camille se revoient enfin mais contre toute attente, Camille ne supporte pas son cousin. Le Baron est furieux et inquiet, lui qui avait imaginé un mirage entre son fils et sa nièce.
Perdican pour rendre jalouse Camille (car il pense qu’il lui plait) décide de séduire une paysanne du nom de Rosette et en effet Camille est très énervée elle décide elle aussi…
Et ainsi de suite Camille et Perdican jouent inlassablement jusqu’à ce que..
Mon avis
Dans cette pièce de théâtre, j’ai bien aimé les personnages car Perdican et Camille représentent selon moi assez bien les gens du 19ème siècle.
L’histoire en elle-même est super. Le mélange entre le dramatique et l’amour est un peu comme "Roméo et Juliette". On ne s’attend vraiment pas à la fin.
Dans ce livre je n’ai pas aimé le côté pièce de théâtre qui me dérange souvent (uniquement des dialogues). La fin, elle, est trop mystérieuse.