Jeunesse
Photo de Le petit prince

Le petit prince

Aux éditions : 
Date de parution : 12/04/13  -  Jeunesse
ISBN : 9782070652853
Commenter
Christian   - le 31/10/2017

Le petit prince

L'auteur
 
Antoine de Saint-Exupéry est un écrivain, poète et aviateur (et il aurait dû s'en tenir à aviateur et poète) né le 29 juin 1900 à Lyon et mort le 31 juillet 1944 en mer.
 
Ses premiers livres : "Courrier sud" en 1929 et "Vol de nuit" en 1931. Son livre "Le Petit Prince" a rencontré un succès énorme dans le monde entier.
 
L'histoire et l'avis en même temps
 
Le petit Prince habite seul sur sa planète de 10 mètres carrés avec une rose qui parle et qui dit qu'elle est belle et unique et merveilleuse et gentille et trop cool bref qu'elle est unique dans l'univers, deux volcans de 40 cm chacun et... c'est tout.
 
Comme il passe son temps à arracher des pousses de baobab qui poussent sur sa planète, à ramoner ses deux volcans dont un éteint et à protéger sa rose, il commence un peu à 'ennuyer et décide d'aller visiter d'autres planètes. Donc il prend ses cliques et ses claques, il dit au revoir à sa rose qui sous son âme de frimeuse se cache en fait un coeur pur et noble et donc elle pleure un peu, et le petit prince sous son apparence de petit garçon cache en fait une âme noble, curieuse et pure et donc il pleure un peu aussi et ses volcans se mettent à pleurer aussi et sa planète est inondée et tout le monde se noie fin de l'histoire.Moi je trouve que ça aurait été une fin plus marrante mais bon...
 
Bref il part de sa planète et il va rencontrer plein d'autres planètes comme une très grande (17 mètres carrés quand même !!!) et encore d'autres planètes merveilleuses. Ensuite, il finit par arriver sur la terre et rencontre un renard qui veut devenir son ami et qui le devient, et quand le petit prince doit partir, le renard se met à pleurer parce que sous son âme de bête sauvage et sanguinaire se cache en fait un coeur pur, noble et généreux...
 
Mais heureusement, il y a le blé !!!! Mais oui parce que le petit prince a des cheveux de la couleur du blé et le renard quand il était pas encore ami du petit prince il disait que le blé ne lui faisait aucun effet mais maintenant que les deux zozos sont amis et que le petit prince doit partir le renard sera heureux quand il verra du blé parce que je l'ai déjà dit plus haut le blé lui rappellera le petit prince et oui les amis c'est parfaitement logique mais vous n'avez encore rien vu ! Moi aussi, j'aime bien le blé !
 
En fait, j'aime beaucoup la nature et les plantes : j'aime le blé, le chou, l'oseille... Et c'est là que le petit prince rencontre Antoine (de Saint-Exupéry), qui s'est crashé dans le désert. Ensuite, le petit prince demande à Antoine de lui dessiner un mouton (j'ai toujours pas compris pourquoi, peut-être que la chaleur lui a tapé sur le ciboulot). Ensuite ils discutent et ils décident de faire la première chose sensée de ce livre, ils veulent essayer de S'EN SORTIR !!! Eh oui, ils n'ont pas envie de crever, ils sont pas bêtes hein !
 
Donc ensuite ils trouvent un puits et boivent de l'eau et là ils comprennent que les choses sont invisibles avec les yeux et on peut les voir qu'avec le coeur donc ils trouvent que l'eau leur rappelle la magie de Noël (Heu... What the rapport) et il comprend que sa rose est unique parce qu'il s'est occupé d'elle ! Et ensuite il pense à sa pauvre petite rose toute seule sur sa planète et il veut retourner la voir...
 
QUESTIONS POUR UN CHAMPION
 
- Comment va t'-il faire pour retourner sur sa planète ?
 
a) Il y retourne pas et il apprend à apprivoiser les roses sur terre (parce que oui, dans ce livre si tu deviens ami avec quelqu'un tu l'as "apprivoisé")
 
b) Il construit un vaisseau spatial ou un truc dans le genre
 
c) Il demande à son ami Antoine (qui est aviateur, je vous le rappelle) de le ramener sur sa planète -
 
Perdu ! Il se fait mordre par un serpent ! Dommage ! A bientôt sur TV5 Monde ! Eh bien oui ! Pour retourner sur sa planète, il se fait mordre par un serpent ! Explication : le serpent va le mordre, le petit prince va crever (il était temps !) et là, je crois que son cadavre va se transformer en étoile pure, noble, merveilleuse et brillante et il pourra retrouver sa planète !
 
Au passage, je signale que la première fois, je n'avais rien compris, je pensais qu'il avait une lampe attachée au pied, ensuite il s'était endormi et Antoine s'était endormi aussi et le lendemain en se réveillant le petit prince avait disparu donc la prof de français a dû m'expliquer le mystère. Et pour finir en style bien gnangnan, dès qu'Antoine voit une étoile il pense au petit prince, à sa rose, à sa planète et à ses baobabs parce que sou son air d'aviateur cool, stylé, zélé, plein de charme et aventureux se cache en fait une âme pure, généreuse, consciencieuse, noble et amicale et...
 
Et puis j'en ai marre de ce livre pourri, je vais me droguer salut tout le monde ! Vous avez compris, j'ai horreur de ce livre. Alors comme ça tout les enfants ont un coeur pur, noble et généreux (en tout cas pour moi c'est pas vrai !)? Et tous les adultes ont une âme égoïste, calculatrice, sournoise et niaise ? Bref, ce livre est une nullité totale et même DragonBall Z a l'air mignon à côté ! Ce livre a un seul intérêt : on peut faire des chroniques de ouf dessus ;-) !
 
Bref, pourriture absolue à ne surtout pas lire.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?