BD
Photo de Le Chant des Stryges, saison 3 : Hybrides

Le Chant des Stryges, saison 3 : Hybrides

Eric Corbeyran (Scénariste), Richard Guérineau (Dessinateur), Dimitri Fogolin (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 17/04/13  -  BD
ISBN : 9782756031002
Commenter
Yann   - le 31/10/2017

Le Chant des Stryges, saison 3 : Hybrides

Corbeyran est né à Marseille en 1962. Ce passionné d'images produit son premier scénario de BD en 1990. Il développe des univers et genres très variés comme le thriller, l'aventure, le fantastique, la SF ou la fantasy. Très éclectique, Corbeyran vise tous les publics et signe aussi bien des histoires intimistes et matures que des récits pour la jeunesse. C'est à la fin des années 90 qu'il crée avec Richard Guérineau Le Chant des Stryges chez Delcourt. Le succès est tel qu'il leur permet de produire des spin-off comme Le Clan des Chimères, Le Maître de jeu ou encore Le Siècle des ombres. Il va également travailler sur différents projets et recevoir notamment pour l'ensemble de son œuvre le Prix Jacques Lob en 2005. En 2010 il adapte avec Espé Sept jours pour une éternité de Marc Levy chez Casterman et enfin en 2012 il se lance dans une nouvelle série : Zodiaque (13 tomes).

Richard Guérineau est né en 1969. De sa rencontre avec Corbeyran naîtra L'As de Pique chez Dargaud en 1991. Ses traits nerveux servent à merveille les scénarios d'action et donnent force aux histoires. Il va collaborer avec Henri Meunier pour un western, Après la nuit en 2008 et participe aussi mais cette fois comme scénariste à l'album de Djillali Defali, Le Syndrôme de Hyde. En 2012 il réalise un opus de la série XIII Mystery chez Dargaud avec Fabien Nury.

Fécondation à tout prix

Le groupe de Debrah est finalement parvenu à ses fins : les traques ont permis d'attraper un mâle et une femelle Stryge, et l'expérience d'insémination source d'un avenir entre les deux races va pouvoir commencer. Pourtant dans l'ombre oeuvrent ceux qui ne veulent en aucun cas la réussite du projet. Les têtes tombent, et une Debrah plus déterminée que jamais doit faire face aux trahisons et aux mensonges. Et ce n'est pas le retour de Kevin Nivek qui va changer les choses. La jeune hybride met de côté ses sentiments et refuse toute discussion qui pourrait raviver son désir de vengeance. De toute façon le temps presse, il leur faut trouver le moyen de sauver les Stryges et changer le cour de l'histoire pour la survie de l'humanité.

La dernière saison.

Beaucoup d'action dans ce tome qui annonce la fin de cette série au long cours (18 tomes sont prévus en tout). Les personnages ont tous des griefs les uns envers les autres, et on comprend assez vite l'urgence de la situation pour la survie des Stryges et et de l'humanité. Toujours aussi belle et dure, Debrah mène ses troupes avec une main de fer, malgré le retour de celui qui l'a trahie, le mystérieux Nivek. La jeune femme est très attachante, elle reste froide ou du moins essaye de faire passer le message d'une femme forte, imperméable aux sentiments. Alors qu'à l'intérieur beaucoup de questions se pressent, entre vengeance et amour son coeur balance. Ses relations avec Kevin après les actions de celui-ci dans les tomes précédents ne vont pas, quoi qu'il en soit, en faveur d'un rapprochement.

L'intrigue est toujours aussi prenante, et dans l'ombre les différentes factions avancent leurs pièces pour arriver à leurs fins. Complots et trahisons seront au menu de ce nouvel opus. Les dessins de Richard Guerineau sont aux cordeau, avec des traits forts et vifs qui donnent encore plus de dynamisme à cet album. Pour cette dernière saison, les auteurs mettent les bouchées doubles et une fois encore réussissent à emporter le lecteur dans Le Chant des Stryges.

 

 

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?