Héros malgré lui 1
L'auteur
Hiroki Miyashita est japonais, il a étudié à l'université. Il a travaillé comme dessinateur assistant et il a gagné un prix d'excellence en 2002 avec le magazine GX.
Il a créé la série "Monju", une histoire de robots policies, et la série "Héros malgré lui". Il est aujourd'hui un des meilleurs dessinateurs de manga (mangaka) au Japon.
L'histoire
Mitsuru Aota, un jeune homme, qui travaille comme simple employé dans une entreprise, est obligé de combattre le crime. Il fait partie d'un groupe de 5 personnes qui jugent et arrêtent les voleurs ou les criminels.
Il subit d'abord un entraînement de 3 mois, où il apprend à juger les coupables et à transmettre la sentence grâce à sa montre. Il porte un équipement qui décuple ses forces, mais qui lui donne la nausée.
Là commence les arrestations, mais les juges policiers ne sont pas très doués et ils se trompent...
Mon avis
L'album est bien dessiné, même si la tête du héros, un peu pointue, est bizarre.
Je n'ai pas particulièrement aimé le livre, mais je l'ai facilement. Dans l'histoire, ils ne font qu'arrêter des suspects, mais ils sont trop bêtes pour bien les juger. C'est un peu toujours la même chose.
Ce n'est pas vraiment drôle. Il n'y a pas de suspens. Le héros se retrouve un peu tout seul à chaque fois, car ses compagnons n'en font qu'à leur tête.