Jeunesse
Photo de Le Grand Livre de la Méchanceté

Le Grand Livre de la Méchanceté

Magnus Myst ( Auteur), Dominique Autrand (Traducteur), Jörg Hartmann (Illustrateur interne)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 02/10/13  -  Jeunesse
ISBN : 9782226231024
Commenter
elodie   - le 31/10/2017

Le Grand Livre de la Méchanceté

Marc Hotz, alias Magnus Myst est un scénariste de film et auteur, travaillant entre l'Allemagne et les Etats-Unis.
 
Das Böse Buch ( Le Grand livre de la Méchanceté) est sont premier roman.
 
Mauvais caractère cette Framboise, j'aurais dû appeler le Cassis.
 
Le Grand Livre de la Méchanceté est enfin libre. Libre de te faire peur et d'enfermer entre ses pages si tu n'y prends pas garde.
Pour le vaincre il faudra t'armer de nerf mais surtout découvrir l'Amulette noire car elle est seule pourra te sauver, une fois la première page du livre tourné.
 
Tu sais ce qu'il te dit le Cassis ?!
 
Le titre du livre et son résumé présageaient un livre truffé d'énigmes, interactif comme un Livre dont on est le Héros mais pour jeunes gens, sur le thème O combien diabolique de la méchanceté… J'ai eu beau le lire, le retourner, sauter dessus, vouloir le dévorer, le lire à minuit pile, le donner à mon chat pour ses griffes, rien n'est sorti de ce livre pour stimuler mon imagination.
 
Décrits comme un livre interactif, mirent à part les textes qui sont écrits à la première personne pour donner cette impression aux jeunes lecteurs que le livre leur parle, il n'y a pas cette interaction attendue qui fait que le lecteur va être le héros du livre, le met en avant.
 
Pour tout vous dire, au cours de la lecture, il y a des questions collées tout au long des pages; chaque réponse (trois au choix) vous amène à une page qui fait sauter les histoires.
Il faudra juste être attentif pour se rendre compte que certaine vous ramène en arrière et d'autres en avant dans le roman, tellement en avant que vous pouvez sauter les histoires et vous rendre aux dernières lignes sans avoir rien comprit au livre...
Une idée assez bizarre car le lecteur rate les histoires qui sont sympathiques, bien que quelque peut longue, et se dira avoir terminé ce livre en 20 minutes alors qu'il n'a lut que les dix premières pages.
 
 
Le Grand Livre de la Méchanceté est une déception pour les livres jeunesses interactifs, et qui mieux que moi peut vous parler de la méchanceté ?! Sûrement pas Magnus Myst!
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?