BD
Photo de L'Elu des semi-Elfes

L'Elu des semi-Elfes

Eric Corbeyran (Scénariste), Jean-Paul Bordier (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 23/10/13  -  BD
ISBN : 9782302030893
Commenter
Yann   - le 27/09/2018

L'Elu des semi-Elfes

Eric Corbeyran est né en 1964 à Marseille. C'est un scénariste de bande-dessinée des plus prolifiques : on lui doit des séries sombres et violentes comme Le clan des Chimères, Le chant des Stryges mais aussi des plus tendres comme Soupetard et Grandazur.
 

Jean-Paul Bordier est né en 1984 en Basse-Normandie. Après cinq années d'études d’ébénisterie, il se lance dans une formation de trois ans à l'École des Beaux Arts de Nantes. C'est Jean-Luc Istin qui le repère et lui propose de travailler sur le projet Les souvenirs d'un Elficologue avec Thierry Gloris chez Soleil.

Voici la complainte de Naah-Taal, l’Élu.

Nous sommes détestés par les races « pures », honnis par tous ceux qui pensent que nous ne sommes rien d'autre qu'une erreur de la nature, une union entre Elfe et humain ne doit pas voir le jour. Nous n'avons ni roi ni patrie et pourtant la prophétie nous annonce l'arrivée prochaine de l’Élu. Celui qui nous conduira vers notre destin et notre royaume. 

Il est sorti des mines et de l'esclavage pour porter notre destinée, pour enfin faire de nous un peuple reconnu de tous. Que chacun entende l'épopée de Naah-Taal, porteur de la marque, gardien et protecteur des semi-Elfes. Femmes, enfants, vieillards, tous partons sur la route pour suivre notre libérateur. Je m'appelle Jih-Biin et je suis celui qui va vous conter cette balade pour la mémoire d'un héros...

Le combat d'un peuple pour exister.

Cette série fait appel à plusieurs auteurs pour cinq tomes qui présentent les différentes facettes des Elfes. Ces albums complètement indépendants et pourtant si proches donnent une vision globale d'un monde riche et bien construit. Cette fois-ci nous voilà convié a entendre l'histoire d'un semi-Elfe ou plutôt la naissance de la nation demi-Elfe. Souvent décriés, ils sont le fruit d'ébats interdits, des bâtards autant pour les Elfes que pour les humains. On se retrouve donc à écouter l'histoire du héros, Nah-Thaal, dont l'un des compagnons d'armes va nous décrire les actions, et les choix qui ont changé le destin de la race des semi-Elfes. 

L'histoire est riche et pleine de complots, de rebondissements et de traîtrises. De l'action ponctue les révélations et les intrigues pour finir en feu d'artifice sur fond de règlement de comptes. Le récit est dense et bien construit, les auteurs nous dévoilent avec talent une nouvelle facette de cette race si étrange que sont les Elfes. Le quatrième tome ne déroge pas à la qualité des trois premiers de cette série qui va en compter cinq. Dessins et couleurs sont au diapason de l'histoire avec une fois de plus une véritable ambiance dans des tons ocres et or.

Un vrai régal, pour amateur de fantasy.

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?