Jeunesse
Photo de Série Skip beat

Série Skip beat

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 08/01/14  -  Jeunesse
ISBN : 9782203078345
Commenter
Christian   - le 27/09/2018

Série Skip beat

L'auteure
 
Yoshiki nakamura est une mangaka japonaise née en 1869 dans la préfecture de
Tokushima. Une de ses plus grandes séries (avec "Skip beat !") est "Tokyo crazy paradise", une série en 7 volumes.
 
Elle écrit plutôt des shojos (mangas pour les filles) comiques.
 
L'histoire 
 
C’est l’histoire d’une jeune fille appelée Kyoko, qui, va se voir proposer, par son ami d’enfance, Shotaro (Sho) de l’accompagner pour Tokyo pour réaliser son rêve, percer dans la chanson.
 
Elle accepte, très heureuse de partir avec lui, mais arrivé là-bas il la délaisse toujours occupé par son métier de chanteur, et elle  s’occupe de payer le loyer en effectuant deux petits boulots à la suite, tout ça à 16 ans et sans faire d’étude.
 
Un jour où elle vient lui rendre visite a son travail par surprise, elle l’entend dire qu’il ne la choisit que parce qu’elle était assez bête pour accepter de le servir et d’énormément travailler rien que pour son plaisir.
 
Elle comprit enfin que depuis le début il s’était servi d’elle et entra dans une colère folle. Elle jura de se venger de lui, mais pour y arriver il faudrait qu’elle soit du même monde, celui du showbiz.
 
Elle jure de le surpasser et d'être plus célèbre que lui…
 
Mon avis
.
Malgré ce que le résumé laisse paraître, la série est pleine d’humour, les dessins sont bien, Kyoko, l’héroïne, est très attachante et pleine de surprises. C’est un shojo qui pourrait plaire a tout le monde, filles comme garçons je pense, - même si il y a quelques histoires d’amour compliquées par-ci par-la- car c’est vraiment vraiment très drôle alors je vous conseille ENORMEMENT de le lire.

Le dernier tome sorti en France est le 31 et il existe en animé  pour ceux qui aiment moins la lecture !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?