Danger Girl : Trinity
Andy Hartnell est le cocréateur de Danger Girl avec J. Scott Campbell. Il est le scénariste de toutes les aventures de Danger Girl à ce jour. J. Scott Campbell est aussi le cocréateur de Gen13, et dessine aujourd'hui de nombreuses couvertures pour Marvel Comics (Spider-Man, Avengers...).
John Royle, Stephen Molnar, Brian Stelfreeze et Harvey Tolibao se partagent le dessin de ces nouvelles aventures des célèbres héroïnes.
Pas le temps de souffler...
Abbey Chase a subtilisé un pendentif à des bandits, avant de se retrouver en pleine mer à cause de la tempête qui secouait le navire... elle est sauvée de la noyade par des hommes armés qui la conduisent jusqu'en Egypte, où elle est contrainte d'aider un riche seigneur...
De son côté, Sydney Savage est à Londres. Elle est réveillée en pleine nuit par un message d'alerte qui l'avertit qu'Abbey a disparu et qu'elle est certainement en danger. C'est le moment que choisit un assassin pour s'introduire dans la chambre qu'elle occupait...
Des héroïnes qui ne s'en laissent pas compter !
Le dynamisme est le maître mot qui caractérise cette série de comics, et Danger Girl : Trinity ne fait pas exception à la règle, c'est le moins qu'on puisse dire ! Les amateurs ne seront pas déçus, et retrouveront avec plaisir des héroïnes qui allient le meilleur d'Indiana Jones et de James Bond.
L'intrigue se divise en trois parties distinctes qui se rejoignent pour le grand final, chacune étant prise en charge par un dessinateur différent. Cela n'empêche pas le tout d'être cohérent et de garder une certaine unité, avec un scénario simple mais efficace. Le résultat au niveau des dessins est assez inégal, mais pas au point de rebuter la lecture.
Cet album est fidèle aux qualités qui caractérisent Danger Girl depuis les débuts de cette série, et saura satisfaire les amateurs d'aventures échevelées aux multiples rebondissements !