Christian
- le 31/10/2017
La rose et les trois clous
L’ auteur
G. L. d'Andrea est un écrivain italien de fantasy, né à Bolzano où il vit et travaille. Il admire les œuvres de Francis Bacon et le « Heavy Metal », et réunit ces deux passions dans son écriture.
Il a écrit trois livres dans la série "Le Wunderkind" :
- "La Rose, et les trois clous" (2014)
- "Le Wunderkind et la pièce d'argent" (2013)
- "Wunderkind. Una Lucida Moneta D'argento" (2009)
L’histoire
Caius Stauss le Wunderking, un très jeune garçon, qui est l'enjeu de la guerre qui se joue, est emprisonné par Herr Spiegelmann. Dans sa prison, la solitude lui pèse. Il élève des araignées, explore les murs, se parle à lui-même.
Puis il commence à parler aux cafards. Qui lui répondent. Et ces cafards renferment les mauvais souvenirs. Les cafards lui donnent l'idée de s'enfuir. Dans sa prison, il y a un cagoulard (un encapuchonné noir insensible et avide de tuer, serviteur de Herr Spiegelmann) à qui on a dévoré le visage.
On lui a pris son nom. Et Caius le lui rend. Alors le cagoulard l'aide. Lui obéit. Et Caius prend conscience du pouvoir du Wunderking qu’il a en lui. Et de terribles secrets…
Mon avis
Génial à en couper le souffle… Ce livre est un vrai livre d’horreur… Il fait si peur que lorsque qu’on le pose on a encore l’impression d’être à l’intérieur et l’on sursaute au moindre bruit…
À ne pas lire le soir ou bien vous ne pourrez pas vous endormir. De plus le personnage principal devient un brin machiavélique et on se surprend à penser comme lui.