Jeunesse
Photo de Le remède mortel

Le remède mortel

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 07/06/14  -  Jeunesse
ISBN : 9782266200141
Commenter
AdrienN   - le 31/10/2017

Le remède mortel

L'auteur
 
James Dashner est un auteur de science-fiction et de fantasy qui est né en Géorgie aux Etats-Unis. Il a suivi des études de finance, mais il a décidé de vivre de sa passion : raconter des histoires.
 
Il est l’auteur de plusieurs séries qui, pour la plupart, ne sont pas encore traduites en français : « Infinity ring » (l’anneau de l’infini), The Mortality Doctrine (la doctrine de la mortalité), « The 13th Reality » (la 13ème réalité) et la saga « Jimmy Fincher ».
 
Il est devenu célèbre grâce à la série « L’Epreuve », sa dernière trilogie. Le premier tome a été adapté au cinéma. En France, il était à l’affiche fin 2014.
 
L'histoire
 
Les épreuves de Thomas et de ses compagnons touchent à leur fin. L’organisation « WICKED » (« méchant », en anglais), créée par les Etats survivants, qui protège la population contre la « Braise » (un virus mortel), les accueille dans son repaire. Thomas, Minho et Newt veulent tout de même se venger pour tout ce qu’ils ont subi.
 
Ils s’enfuient dans la ville de Denver et décident de devenir membres d’une organisation « Bras Droit », qui lutte contre WICKED. Mais Newt n’est pas immunisé et ne peut pas suivre Thomas.
 
Mon avis
 
J’ai trouvé que « Le remède mortel » était différent des deux précédents, car il ne contient aucune vraie grande épreuve. Il met fin à la série.
 
C’est plutôt comme le long chapitre de la fin du deuxième tome. L’histoire est moins intéressante, il y a moins de suspense et pas de vraie compétition. Ce n’est pas vraiment une grande aventure. Ce n’est pas du tout le tome que je préfère.
 
L’idée d’une organisation qui lutte contre WICKED est intéressante. C’est la petite organisation qui attaque la grande. La fin est plutôt mouvementée. Certains amis de Thomas ne vont pas survivre aux épreuves…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?