Les larmes du crocodile
L'auteur
Né en 1957, Anthony Horowitz est un auteur anglais jeunesse très connu, qui a reçu plusieurs prix littéraires. Il a aussi réalisé les scénarios de séries télévisées.
« Les larmes du crocodile » est le huitième tome de sa série la plus connue (neuf livres vendus à 13 millions d’exemplaires dans le monde !) sur Alex Rider, un jeune espion anglais.
L'histoire
Le jeune espion Alex Rider est de nouveau employé par le MI6 pour enquêter sur un laboratoire de plantes génétiquement modifiées. Quand il découvre les oeuvres du diabolique milliardaire Desmond Mc Cain, Alex est emmené en Afrique par l'assistante du milliardaire ex-détenu de prison.
Enfermé dans la jungle et menacé de mort, il aura besoin d'un soutien extérieur pour s'en sortir. Mais il est le seul à connaître le secret des plantes génétiquement modifiées qui vont tuer des millions de personnes...
Mon avis
Encore un tome d'Alex Rider que j'ai aimé. On y trouve toujours les mêmes choses intéressantes : suspense, aventure, etc. Je n'ai pas trouvé de défauts. Cette fois, on trouve des tribus, où les indigènes sont aussi habiles de leur main avec une lance qu'avec un pistolet.
Dans cette histoire, Alex est seul, un autre espion intervient par moment, mais il ne l'accompagne pas. Alex part avec des stylos explosifs et d'autres gadgets qui vont lui être très utiles.
Il y a un peu de suspense : quand Alex est capturé et attaché par les mains avec des crocodiles sous lui, quand Alex se bat contre les méchants,...
C'est un bon tome, du niveau des précédents, mais je préfère, pour ma part, le tome un "Stormbreaker" où Alex devait trouver le secret du mystérieux ordinateur qui menace d'anéantir l'humanité.
J'attends le tome suivant avec impatience, mais malheureusement, la série sous sa forme actuelle s'arrêtera au tome suivant. (le tome 10 sera, lui, différent).