BD
Photo de L'Arme farfalle

L'Arme farfalle

Aux éditions : 
Date de parution : 10/09/14  -  BD
ISBN : 9782302042384
Commenter
Yann   - le 31/10/2017

L'Arme farfalle

Philippe Cardona est un dessinateur et scénariste français. Il est né en 1978 à Marseille. On trouve dans ses dernières productions les différents tomes de Noob  chez Soleil ou encore Foot 2 rue chez le même éditeur.
 
Florence Torta est née en 1979. Elle est scénariste, coloriste et dessinatrice. En plus de sa collaboration avec Philippe Cardona, son compagnon, sur Rolqwir, on lui doit aussi des travaux sur Sentaï School ou encore Sentaï Hamsterminator.
 

Compétitions et malédiction

Jean de Rolqwir, chevalier de son état et surtout grand boulanger devant l'éternel est toujours en exil au Yamato. Il tient sa boulangerie avec ses amis Kippil et la belle Meïdo et tout va pour le mieux jusqu'au jour où débarque une crêperie ambulante. Le patron crêpier, Kuli, va lancer défis sur défis à Rolqwir qui dans sa fierté va tous les relever, entraînant ainsi une multitude de rebondissements des plus farfelus.

Pendant ce temps, son ami Kippil, parti à la recherche de fruits rares, est victime d'une étrange malédiction. Seul Rolqwir pourra le sauver en gagnant le fameux concours de cuisine qui rassemble les meilleurs cuisiniers du monde. Cette fois-ci encore les trois amis vont partir vers de nouvelles aventures où savoir cuisiner n'est pas de tout repos !

Toujours aussi drôle

Ce troisième tome ne déroge pas à la règle : toujours autant d'humour, de jeux de mots et d'action pour cette série débridée (moi aussi je peux le faire !) au Pays du Soleil Levant. On retrouve nos héros qui coulent enfin des jours paisibles mais cela ne pouvait durer... entre un concurrent vindicatif, une malédiction étonnante, les épreuves farfelues d'un concours de cuisiniers, Rolqwir et ses amis ne vont pas chômer.

Toute l'histoire est un véritable défouloir pour les deux auteurs, laissant libre cours à une franche rigolade sur fond de cuisine ( et de deux !). De nombreux clins d’œils et autres hommages parcourent les planches de l'album pour un vrai plaisir de dégustation. Cette BD est gourmande à souhait et les personnages toujours aussi attachants. Je crois que Rolqwir est vraiment à part, dans sa manière de percevoir les choses notamment. Il ne devrait pas être boulanger mais boucher (et de trois, c'est bon j'arrête).

Vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment avec cette aventure de Philippe Cardona et Florence Torta pleine de rebondissements et d'explosions. Sans compter soufflés brûlés, tartes pas toujours à la crème et monstres fournisseurs officiels de matières premières pour recettes loufoques. Les auteurs ne se prennent pas au sérieux mais font les choses très sérieusement, ce qui donne une vraie ambiance pour cette série haute en couleur et bourrée de surprises.

Je conseille Rolqwir à tous les petits et grands qui veulent passer un bon moment sans prise de tête, c'est jubilatoire !

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?