Jeunesse
Photo de Serial player

Serial player

Midam ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 05/11/14  -  Jeunesse
ISBN : 9782723499712
Commenter
AdrienN   - le 31/10/2017

Serial player

 L'auteur
 
Midam est un dessinateur belge, né en 1963.  Il a travaillé au journal Spirou et c’est en animant la rubrique « Jeux vidéo » qu’il a créé le personnage de Kid Paddle, un vrai « serial player ». Comme Midam, Kid Padlle adore les monstres et tout ce qui dégouline…
 
Midam est également célèbre pour sa série « Game over », l’histoire d’un personnage de jeu de rôle qui n’arrête pas de se faire détruire à chaque gag. Le genre de jeu devant lequel Kid Paddle doit passer des heures…
 
L'histoire
 
L’album est composé de 43 gags. Comme dans chaque album, certains gags sont des aventures du personnage du « petit barbare » de Game over (dans celui-ci, il y en a six).
 
Les histoires parlent soit de jeux vidéo dans une salle de jeux où Kid Paddle se rend toujours avec ses copains, soit de jeux chez lui. Parfois, il va au cinéma essayer de voir des films d’horreur qui ne sont pas de son âge, mais il se fait toujours repérer… 
 
Kid aime aussi faire des plaisanteries douteuses. Il s’amuse aussi à transformer des affiches de pub, à faire peur, …
 
Mon avis
 
Après « Lapins crétins », « Kid Paddle » est ma série BD préférée. J’adore « Lapins Crétins », mais comme  « Game over », mais, vu qu’il n’y a pas de texte, ça se lit un peu trop vite…
 
Cet album est aussi drôle que les autres. 
 
J’aime beaucoup l’idée que Kid Paddle n’est attirée que par des choses horribles, pas du tout de son âge et qui font peur aux adultes.
 
Certains gags m’ont fait beaucoup rire comme l’exposé de Kid Paddle en classe sur les codes barres qui rétrécissent à travers l’Histoire, comme le praliné des chocolats qui doit être mâché par des personnes âgées, comme les châteaux de sable gores de Kid Paddle, …
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?