Livre
Photo de Maisons Hantées

Maisons Hantées

Aux éditions : 
Date de parution : 30/11/14  -  Livre
ISBN : 2954832819
Commenter
elodie   - le 31/10/2017

Maisons Hantées

Les Éditions Luciférines sont une petite maison à compte d'éditeur, où l'encre s'étiole dans les ténèbres des livres parus et à paraître. 
Maisons Hantées est leur deuxième anthologie.
 
Ghost Hunters
 
Une ombre plane depuis des siècles, impalpable, alimentant nos écrits, nos croyances, nos rêves. Maisons, lieux, souvenirs... Aujourd'hui encore la hantise traîne ses guenilles dans notre culture, se masquant de réel et de fantasmagorie.
 
Sous la plume de 17 auteurs, les Éditions Luciférines se prêtent à ce jeu de cache-cache immatériel.
 
L'ombre d'une ombre
 
Hantises, fantômes, spectres déambulant entre l'invisible et le visible... Depuis des décennies, ce thème flirtant entre le fantastique et la psychose a été enrichi par des auteurs aussi bien contemporains que classiques.
De la littérature à l'audiovisuel, les maisons hantées ont parcouru le temps, abreuvant notre imaginaire de ces lieux troubles. Qui du coin de l'œil n'a jamais vu une ombre sitôt disparue dans un battement de cils ? 
 
Les Éditions Luciférines veulent rendre hommage à cette source intarissable du fantastique et de la psychologie, mais malheureusement Maisons Hantées est un bien décevant recueil dont les nouvelles manquent cruellement de passion. 
Des idées, les auteurs choisis en ont proliféré à la pelle dans cette anthologie, car il faut le reconnaître, pas une des nouvelles ne se ressemble ; mais faut-il encore écrire avec conviction et de la passion.
 
Tantôt vulgaire, tantôt psychologique, tantôt scénario fantastique de RTL9, les histoires et les personnages progressent sous une uniformité fadasse qui aspire à la réflexion suivante : "Serait-ce LE pourquoi qu'en France nous n'avons pas de bon auteur de série SF ?!"
 
En tout cas, Maisons Hantées ne renouvelle pas le genre et s'en est bien dommage de louper ce coche.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?