Jeunesse
Photo de Tokyo Ghoul 9

Tokyo Ghoul 9

Sui Ishida ( Auteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 07/01/15  -  Jeunesse
ISBN : 9782344004951
Commenter
AdrienN   - le 27/09/2018

Tokyo Ghoul 9

L'auteur
 
Sui Ishida est un mangaka qui est connu pour sa longue série sur Tokyo Ghoul, l’histoire de goules qui envahissent Tokyo, mais vue du côté des goules.
 
Dès le premier tome, suite à la transplantation d’un rein, Ken, un jeune japonais, a été transformé en goule. Le problème, c’est que les goules se nourrissent de chair humaine…
 
L'histoire
 
Après l’assaut dans le 11ème arrondissement de Tokyo, les Inspecteurs, qui combattent les ghoules, obtiennent une promotion. Kotaro Amon devient Inspecteur-en-chef et se voit adjoindre une subordonnée, qui n’est autre qu’un membre de la famille Mado (auquel appartenait avant le chef de Kotaro).
 
 Pendant ce temps, Ken, le héros transformé en goule, s’éloigne de l’Antique, le café quartier général des ghouls du 20ème arrondissement, pour en apprendre plus sur Louise et le Docteur Kano, le médecin à l’origine de la métamorphose de Ken. Avec l’aide de Shu et Banjo, des goules rencontrées à l’Antique, il mène son enquête, mais sa mission va le rapprocher de Kotaro, l’ennemi des goules…
 
 
Mon avis
 
J’aime toujours autant cette série et ce tome me paraît meilleur que les deux précédents. 
 
Je ne trouve pas très utile d’ajouter des membres à la famille Mado. Kureo Mado, le chef de Kotaro, a été tué dans le tome 3 et on n’en a plus entendu parler ensuite. Kureo était un peu fou et maniaque. 
 
Je trouve étrange que le Docteur Kano ait créé plusieurs goules à l’œil écarlate, comme Ken (des goules plus puissantes).
 
Depuis le tome 7, Ken devient de plus en plus bizarre. Il a changé de coupe de cheveux, qui sont devenus blancs. Il en devient de plus en plus goule. Il s’entraîne au combat pour lutter contre les Inspecteurs et pour tuer des humains. C’est comme s’il avait deux personnalités : celui d’une personne posée et celui d’une personne brutale et impitoyable. 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?