Christian
- le 31/10/2017
La boîte
L’auteure
Anne-Gaëlle Balpe est née en 1975 et vit à Paris. Après des études de philosophie, elle se tourne vers le multimédia et entame une carrière universitaire. Au bout de quelques années, elle choisit de devenir professeur des écoles.
Depuis 2009, elle est enseignante en maternelle à mi temps, consacrant l'autre moitié de son temps à l'écriture. Elle a publié romans jeunesse et albums, et plusieurs de ses textes ont paru en 2012.
L’histoire
Malt traîne, depuis sa naissance à Edens, dans un trou perdu. Quasiment personne n'est parti de cette ville, les gens n'en ont pas le courage, mais lui, il est persuadé qu'il s'en ira.
Tous les jours, il est assis sur le même banc, avec son copain ou sa petite amie. Mais un jour, sur son banc, il y a une boîte avec, dedans, de l'argent et numéro de téléphone. Et cela changera sa vie, même un peu contre sa volonté.
Mon avis
J'ai aimé ce livre car il montre très bien, comment, en pour s'échapper d'un situation pas géniale on peut risquer de basculer dans une situation très mauvaise.
L'histoire est très bien trouvée et contient beaucoup de suspens et même si l'écriture n'est pas remarquable, elle n'est tout de même pas gênante pour la lecture.
En lisant la quatrième de couverture, je pensais que je n'allais pas aimer car cela me faisait un peu trop l'impression que se serait un histoire banale de la vie courante d'une racaille et finalement, ce livre ce révèle être plutôt bien.