Christian
- le 31/10/2017
3 fois rien qui font tout
L'auteur
Stewart Lewis est né à Boston de parents musiciens. Avant de publier des livres ("3 fois rien qui font tout" en février 2015 et "Sept messages pour mes 15 ans" en octobre 2013), il est avant tout compositeur et chanteur (il a enregistré 5 albums).
L'histoire
Adoptée à sa naissance, Olivia a grandi à Los Angeles (L.A.) avec ses pères et son frère, "une famille non conventionnelle", mais tellement attachante.
Elle a un véritable don pour la cuisine, qui lui sera très utile au fur et à mesure de ses aventures, une rencontre un peu spéciale va changer sa vie et la mener vers sa quête du bonheur.
Mon avis
Ce livre est tout simplement extraordinaire ! On s'identifie facilement à Olivia. L'histoire est empreinte de tellement de détails réalistes ( l'énorme présence de la cuisine qui nous rapporte à notre propre quotidien, les problèmes financiers de Bell et d'Enrique, les projets entreprenants de Jérémy).
J'ai énormément aimé le fait qu'elle s'intéresse vraiment à la vie de Rose, je me suis attachée au livre de cuisine et aux petites notes, au point d'en imaginer les détails les plus farfelus.
Ce qui rend le personnage d'Olivia si touchant, c'est bien sa quête d'identité tellement présente dans le livre, et qui déclenche en quelque sorte la construction de soi même, en l'occurrence celle d'Olivia.