Christian
- le 31/10/2017
La vie rêvée d'Eve - La fuite
Le roman La vie rêvée d’Ève de Anna Carey est paru en 2015 aux éditions Pocket Jeunesse, a été traduit de l'américain par Hélène Zilberait et la couverture a été réalisée par Getty Images et Shutterstock.
L'auteure
Anna Carey a grandi à New York. Elle a d'abord fait des études d'écriture avant de publier sa première série : Sloane Sisters.
La trilogie Ève est sa première série jeunes adultes.
Elle vit maintenant à Los Angeles.
L'histoire
Nous sommes en 2032, aux USA, quinze ans après qu'un virus ait décimé la population. Depuis, les garçons et les filles sont séparés. Celles-ci sont dans des Écoles, promises à l'avenir qu'elles souhaitent.
Ève, jeune fille de 17 ans, en fait partie. Mais un jour, tout son monde et son avenir rêvé s'effondrent car Arden, une autre élève, lui apprend sa terrible découverte : elles sont toutes destinées à repeupler le monde, en tant que « pondeuses ».
Terrifiée, Ève s'enfuit et traverse la Zone et ses dangers, y compris les hommes, contre qui on l'a toujours mise en garde. Mais quand le jeune et beau Caleb lui sauve la vie, elle est bien obligée de revoir ses préjugés...
Mon avis
J'ai bien aimé ce roman, malgré le contexte assez courant (un virus a tout décimé, comment se sortir du nouveau gouvernement tyrannique ?). Mais c'est tout de même agréable de lire cette belle histoire de sf, d'aventure et d'amour.
Les personnages sont attachants mais pas assez décrits à mon goût, trop superficiels, ce qui est assez dommage, on ne peut donc pas bien entrer dans leurs peau.
L'écriture est fluide, mais la disposition des dialogues me gênait un peu, les paroles sont entre guillemets et ne vont pas à la ligne quand ça change de personne...
C'est tout de même un bon roman avec du suspens, j'ai hâte de lire la suite...