BD
Photo de L'écorcheuse

L'écorcheuse

Kelly Sue Deconnick (Scénariste), Emma Rios (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 09/06/15  -  BD
ISBN : 9782344008638
Commenter
Bastien   - le 31/10/2017

L'écorcheuse

Kelly Sue Deconnick travaille entre autre pour Marvel sur plusieurs séries comme Captain Marvel, ou encore Avengers Assemble, mais aussi sur Ghost pour Dark Horse. Elle est auteur, éditrice et traductrice de manga. Avec sa série Pretty Deadly, elle est nominée au Eisner Award du meilleur scénario à la San Diego Comic Con. 
 
De son côté, Emma Rios, artiste espagnole, travaille aussi bien pour le marché européen qu’américain. Son association avec Kelly Sue Deconnick n’est pas une première ; elles ont travaillé ensemble sur la série Osborn avant de s’attaquer à Pretty Deadly
 
« Ginny chevauche le vent. Vers toi, mon enfant… La mort chevauche le vent. »
 
Fille de la Mort en personne, Ginny n’est pas décidée à rentrer chez elle et affronter son père. Elle préfère sillonner les terres arides sur le dos de son cheval, et traquer les pécheurs. Mais ces périodes de traques et de combats ne font que rapprocher Ginny de son propre destin…
 
De l’autre côté, il y a ce mystérieux vagabond aveugle accompagné de Sissy, la fille à la cape de vautour, qui sillonnent l’Amérique, fuyant un mal obscur et vivant des histoires qu’ils content au gré des vents aux villageois. 
 
Mais dans un monde bercé par la violence et la magie, les destins sont intimement liés…
 
Violent, puissant et dynamique !
 
A lire comme un one-shot, ce tome de Pretty Deadly est une belle réussite. Le scénario est finement pensé, et mené par des personnages convaincants, intéressants et bien travaillés. L’intrigue s’installe progressivement mais avec un rythme maitrisé dès la première page, offrant un dynamisme remarquable et un découpage très réfléchi. 
 
Du côté du dessin, on remarquera la touche de Rios qui sert admirablement le scénario, avec des personnages détaillés, des décors minimalistes contribuant au dynamisme du récit, et un beau travail sur les visages. La mise en couleur est agréable sans être remarquable, jonglant entre des planches teintées de couleurs froides et des planches vives et pleines de couleurs chaudes, offrant alors des ambiances plus ou moins chaleureuses, violentes et agressives. 
 
L’ensemble est une belle réussite et la lecture, aisée grâce à un découpage de qualité, entraînera le lecteur sans difficulté aux côtés du vagabond et de sa petite protégée, pour notre plus grand plaisir ! 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?