La montée des Eaux Troubles
Jim Zub est un auteur canadien qui a travaillé dans l'édition, le jeu vidéo et le cinéma. Il a signé les scénarios de Samouraï Jack, Street Fighter Legends ou encore l'adaptation du jeu de rôle Donjons & Dragons : l'excellent Legends of Baldurs Gate.
Andrew Huerta est un illustrateur de comics originaire de Los Angeles. Il a travaillé sur des séries comme North Wind chez BOOM! Studios ou encore sur Underworld : Rise of the Lycans chez IDW ainsi que sur différentes publications pour le Los Angeles Times. La couverture présente le groupe complet des aventuriers qui vont vous accompagner tout au long de l'aventure, et elle est plutôt réussie.
Les gobelins se réveillent !
Dans le monde de Golarion, chacun doit se défendre pour survivre et la bande de joyeux lurons qui accompagne le guerrier Valeros en sait quelque chose. A quelques lieux du village côtier de Pointesable, ils sont attaqués par une bande de gobelins des plus hargneuses. Ils parviendront à se défaire de ces peaux vertes grâce à leurs pouvoirs et compétences, avant de rejoindre la ville.
Le sage et érudit Erzan, en apprenant la nouvelle, sent le danger qui s'annonce dans la région car plusieurs autres groupes de gobelins se sont montrés des plus agressifs. D'habitude plutôt chaotiques et sans objectifs précis, il semblerait que cette fois-ci quelqu'un ou quelque chose les dirige. Le taciturne nain Harsk, la voleuse Merisiel, Seani la sorcière, Erzan, Valeros et la prêtresse Kyra vont devoir faire front pour découvrir ce qui se cache vraiment derrière tous ces événements.
Adaptation réussie.
Cette adaptation du jeu de rôle Pathfinder en bande dessinée est une vraie partie de jeu qui emporte le lecteur dans cet univers particulier de médiéval fantastique. On y retrouve tous les ingrédients du genre : monstres, créatures magiques, démons et aventuriers de tout poil. Les elfes et les nains y sont bien entendu représentés autour d'humains, et avec chacun des talents ou des pouvoirs complémentaires.
Comme dans le jeu de rôle, chaque joueur se doit d'avancer avec ses camarades et chacun apporte sa pierre à l'aventure. C'est un rythme soutenu que nous imposent les auteurs, emportant ainsi le lecteur dans cet univers de fantasy épique. Vous y trouverez quelques belles planches, grâce au talent du dessinateur Andrew Huerta, avec notamment un clin d'oeil aux Dents de la mer qui ravira les amateurs du film.
Pour prolonger le plaisir, on trouvera en fin d'album tout le nécessaire pour préparer une partie de jeu de rôle. La ville y est décrite ainsi qu'un synopsis de scénario. Voici donc un album pour tout amateur de fantasy en général, et de Pathfinder en particulier.