A la guerre comme à la guerre !
Fabien Fournier, avant d’être diplômé d’une école d’audiovisuelle, était déjà scénariste, réalisateur et même acteur de plusieurs productions amateurs et semi-pro. Il se fait connaître avec la diffusion de la série Noob sur la chaîne Nolife, qui met en scène les protagonistes d’un jeu de rôle en ligne. Les curieux pourront se reporter au site officiel (http://noob-tv.com/).
La série ne cesse de se développer, et compte déjà à son actif plusieurs romans ainsi que des bandes dessinées avec Philippe Cardona au dessin, et Florence Torta aux couleurs.
L'Empire va-t-il disparaître ?
La guilde Noob galère toujours autant : le niveau 100 est à portée de mains, mais les efforts de nos vaillants aventuriers risquent d'être réduits à néant : leur faction est sur le point d'être rayée de la carte !
La chute de Fantöm a vu les joueurs de l'Empire déserter massivement le jeu, laissant la voie libre à leur ennemie jurée, la Coalition. La guilde Noob pourra-t-elle contribuer à sauver sa faction ?
Quand la bonne humeur règne en maître
Après un tome 9 faisant la part belle aux batailles de grande ampleur, retour aux petits groupes restreints pour ce nouveau volet. La guilde Noob sert toujours de noyau à l'histoire et au développement de l'intrigue, mais la bd permet aux auteurs de s'intéresser davantage aux personnages qui gravitent autour des héros : les amateurs de la série apprécieront sans aucun doute d'en apprendre davantage sur le mystérieux Spectre et ses motivations, entre autres choses. L'humour est bien entendu toujours aussi présent, et l'album se dévore d'une traite. Les auteurs s'amusent visiblement beaucoup, et leur enthousiasme est communicatif !
Le dessin est maîtrisé et Philippe Cardona sait caractériser ses personnages : chacun d'eux est doté de traits et d'expressions spécifiques, et ils se distinguent au premier coup d'oeil. Les couleurs sont lumineuses, et contribuent à donner vie et dynamisme à l'univers. Les albums de la série Noob sont plein de bonne humeur ; A la guerre comme à la guerre ! ne fait pas exception à la règle, et amène son petit rayon de soleil annuel au moment de l'été, histoire de commencer les vacances sur de bonnes bases. Les fans seront ravis !