BD
Photo de Crueler than Dead T1

Crueler than Dead T1

Marie-Saskia Raynal (Traducteur), Saimura Tsukasa (Scénariste), Kôzô Takahashi (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 24/06/15  -  BD
ISBN : 9782344006207
Commenter
elodie   - le 31/10/2017

Crueler than Dead T1

Tsukasa Saimura et Kôzô Takahashi ont tous les deux assisté Kengo Hanazawa sur le manga I am a Hero. Ils poursuivent dans la veine du récit de zombie avec une série en deux tomes, Crueler than Dead.
 
Un réveil brutal
 
Maki Akagi se réveille dans une salle obscure en compagnie d'un enfant. Que s'est-il passé ? Où sont-ils ? Vu les réponses qu'elle obtient quand un soldat mourant déboule dans leur cachette, elle aurait sûrement préféré rester dans l'ignorance...
 
Une impression de déjà-vu
 
Rien de neuf au pays des zombies, y compris quand les japonais s'y mettent ! Avec un scénario qui navigue entre la série anglaise In the Flesh et les jeux Resident Evil, accompagné d'une pointe d'actualité de 2006, ce manga manque cruellement d'originalité, de ce petit quelque chose qui le démarquerait des autres séries et films sur le sujet.
 
Les auteurs en mettent plein la vue au niveau visuel (les scènes gores ne manquent pas), mais leurs efforts se sont malheureusement limités à cet aspect des choses. Les personnages manquent de profondeur, les dialogues sont ennuyeux, et le découpage des planches manque de lisibilité. Crueler than Dead se contente du minimum en reprenant tous les ingrédients classiques d'une histoire de zombies, mais les auteurs se gardent bien d'apporter une petite touche personnelle à l'ensemble, c'est dommage.
 
Ce manga réussira sans nul doute à faire frémir les fans de zombies en manque de sensations fortes, mais son manque d'originalité n'en fera pas une oeuvre marquante.
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?