Blue mistral 1
L'auteur
Rui Watanabe est une mangaka, auteure et illustratrice japonaise. Elle a débuté sa carrière avec Fairy Tail Blue Mistral, en faisant un spin-off de la célèbre série Fairy Tail de Hiro Mashima, centré sur les personnages Carla et Wendy Marvel.
L'histoire
Wendy Marvel, une jeune magicienne chasseuse de dragons de la guilde Fairy Tail, part pour la première fois, accompagnée de l'exceed Carla, accomplir une mission sans l'aide de ses amis. Mais la requête qui l'amène au village de Nanalu est très étrange : en effet, la mission est un appel à l'aide, suite à "d'étranges phénomènes", et il est spécifié que seul un chasseur de dragons pourra la remplir.
Wendy et Carla parviendront-elles à apaiser les craintes des villageois et à accomplir cette mission ? Lisez Fairy Tail Blue Mistral pour le découvrir !
Mon avis
Pour un spin-off par un autre auteur, c'est très bien. Wendy et Carla restent les mêmes, mais on voit une légère exagération sur les personnages : Grey toujours à poil (bon, ça c'est vrai) et Erza prête au combat, en armure céleste.
Dans l'ensemble, les dessins sont très ressemblants, sauf pour Natsu et Gajeel. On peut repérer aussi une différence dans les vêtements: ils changent plusieurs fois dans le manga, alors que dans l'histoire originale, chacun garde les mêmes habits tout le long de la série (crade...).
C'est aussi beaucoup plus enfantin que Fairy Tail, mais ce n'est pas désagréable. Le livre est donc plus accesible, mêmes pour ceux qui ne lisent pas Fairy Tail ou les plus petits. Le tome 2 est disponible depuis le 7 octobre en librairie. Et encore une histoire d'antres de monstres...
Il ne faudrait pas que le tome 3 parle aussi de ça, sinon les lecteurs se lasseraient. Plus on le relit, plus on se rend compte que Fairy Tail Blue Mistral est vraiment différent de Fairy Tail. Un spin-off fait par Hiro Mashima aurait été différent, c'est sur, mais là ça fait plus penser à un shôjo qu'à un shônen, même s'il y a des combats.
C'est aussi plus léger. Même si j'ai pas mal critiqué, j'apprécie beaucoup !