Christian
- le 27/09/2018
Brainstorm seduction 1
L’auteure
Setona Mizushiro a débuté comme dessinatrice en 1985 avec des dôjinshi et entre à la fac en 1990. Elle fait ses débuts professionnels chez Shogakukan en 1993 avec "Fuyu ga, owarou toshiteita". En même temps, ses dôjinshi sont publiés dans le magazine yaoi BexBoy. Elle alterne alors les sorties shôjo et yaoi. Elle a aussi dessiné "Diamond Head", édité toujours chez Asuka.
L’histoire
Dans la tête d'Ichiko, presque trentenaire, la pagaille règne. Le pessimisme, l'optimisme, la passion ou la raison se battent pour savoir si elle va aborder ou non un jeune homme qu'elle a croisé une fois dans une soirée. Le débat fini par un avis positif.
S'en suivra une tonne de péripéties pour savoir si, oui ou non, elle sortira avec ce garçon.
Mon avis
Un peu banal. L'histoire part d'une bonne idée originale - le fait qu'il y ait des personnages dans notre tête qui débattraient pour chacune de nos décisions mais le fait que cela s'applique à une histoire d'amour interminable avec des péripéties et des rebondissements à n'en plus finir, c'est vraiment n'importe quoi !
On finit par s'ennuyer et décrocher à cause des retournements de situation toujours un de plus" et les débats finissent par nous indifférer. Les scènes finissent même par nous sembler ridicules. Je trouve les dessins trop chargés en ombre et cela les rend un peu désagréables, comme si c'était une histoire d'horreur alors que c'est une histoire d'amour.
Je n'ai pas aimé du tout.