Jeunesse
Photo de L'espoir fait vivre

L'espoir fait vivre

Aux éditions : 
Date de parution : 18/09/15  -  Jeunesse
ISBN : 9782800163345
Commenter
AdrienN   - le 31/10/2017

L'espoir fait vivre

L’auteur

 André Dequier a travaillé dans le dessin animé avant de devenir l’auteur de la série "Louca", sa première série en bande dessinée. 

 C’est l’histoire d’un jeune footballeur très mauvais, Louca, capable de voir un fantôme, Nathan, un joueur surdoué qui est mort dans des conditions mystérieuses. Nathan va l’aider à devenir un vrai joueur de football.

 L’histoire

 Louca, le jeune footballeur maladroit mais efficace en attaque grâce à son coach fantôme, est en train de jouer un match important pour la survie du Club. Il joue contre les Condors, les meilleurs du championnat. Il marque des buts sans le vouloir en courant dans tous les sens. Il ne marque pas avec son pied, mais de toutes les autres parties du corps...

 A la fin du match, Nathan le fantôme poursuit ceux qui ont causé sa mort. Il ne se doute pas que Louca va alors être en danger...

 

Mon avis

Ce tome est un peu moins amusant, mais le grand match de Louca, en première partie, est vraiment intéressant.

Louca fait toujours n'importe quoi, mais parfois ça lui réussit. Heureusement que Nathan est là, pas seulement pour lui faire marquer des buts, mais aussi pour le défendre quand il est attaqué.

Sur la couverture, on voit Julie, la fille qu'il aime. Il va réussir à l'impressionner, par son match et par son comportement après le match.

J'aime beaucoup les dessins et je trouve hilarantes les mimiques de Louca...

 A la fin, le petit frère de Louca et son ami alertent la police. C'est bizarre que la police écoute des enfants aussi jeunes.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?