Jeunesse
Photo de Tokyo Ghoul Re 1

Tokyo Ghoul Re 1

Sui Ishida ( Auteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 06/01/16  -  Jeunesse
ISBN : 9782344013267
Commenter
AdrienN   - le 27/09/2018

Tokyo Ghoul Re 1

L’auteur

Sui Ishida remporté le Prix d’excellence du 113éme grand Prix du magazine Young Jump en 2011 pour son album, Tokyo Ghoul Rize. Fort de ce succès, il a développé toute une série : "Tokyo Ghoul"..

Elle raconte l’histoire d’un jeune homme, Ken, transformé en goule mangeuse de chair humaine et qui va tenter ; malgré tout, de protéger les humains. La nouvelle série « Tokyo Ghoul Re » se situe après la série originale.

L’histoire

Bien que demi-goule, Sasaki, anciennement Ken Kaneki, le héros de la série « Tokyo Ghoul » devient inspecteur. Il est le « sensei » (maître) d’un groupe d’une nouvelle génération de « colombes » (les inspecteurs). Ces nouveaux inspecteurs sont tous des demi-goules. Ils chassent les goules de façon plus efficace que les inspecteurs humains, car ils craignent moins les attaques de goules et leurs membres peuvent se régénérer. Ils possèdent aussi plusieurs appendices (au niveau du dos) qui leur servent d’armes.

Sasaki est avec ses compagnons à la recherche d’une goule puissante et dangereuse. Ils pensent que c’est un chauffeur de taxi, car elle connaît très bien les rues de Tokyo. Ils mènent plusieurs enquêtes, de plus en plus périlleuses.
   
Mon avis

Dans ce tome, tout n’est pas totalement centré autour de la recherche de Torso, la goule dangereuse, il y a plusieurs mini-enquêtes, mais c’est moins intéressant que dans la série précédente, où Ken faisait ce qu’il voulait. On revoit plusieurs visages familiers (goules et inspecteurs humains).

Je préfère la série d’origine « Tokyo Ghoul » car on était plongé dans l’univers des goules et Ken était plus puissant car il était demi-goule de feu. Mais comme cela risquait de le rendre fou, il évite de se servir de ces pouvoirs (kagunes). Dans cette nouvelle série, il est au contact d’inspecteurs, ce qui le rend plus humain, mais aussi plus banal.

Sui Ishida n’a pas changé son style graphique pour cette nouvelle série. Elle garde donc tout son attrait.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?