Trois factions, trois champions, une légende !
Fabien Fournier, avant d’être diplômé d’une école d’audiovisuelle, était déjà scénariste, réalisateur et même acteur de plusieurs productions amateurs et semi-pro. Il se fait connaître avec la diffusion de la série Noob sur la chaîne Nolife, qui met en scène les protagonistes d’un jeu de rôle en ligne. Les curieux pourront se reporter au site officiel (http://noob-tv.com/).
La série ne cesse de se développer, et compte déjà à son actif plusieurs romans ainsi que des bandes dessinées avec Philippe Cardona au dessin, et Florence Torta aux couleurs.
L’Empire en danger
La faction à laquelle appartient la guilde Noob connaît la pire crise de son existence : la Coalition est sur le point de conquérir la capitale, et nos héros doivent lutter sur plusieurs fronts à la fois. Parviendront-ils à sauver l’Empire ?
De vieilles légendes du jeu sont aussi officiellement de retour, ce qui risque de bouleverser un équilibre déjà bien fragile..
La Guilde Noob au coeur de l'action
On ne change pas une méthode qui gagne, action et humour sont donc au rendez-vous de ce nouvel opus ! Force est de constater que la recette fonctionne bien, puisqu’on prend toujours autant de plaisir à suivre les aventures de la guilde Noob, qui a bien évoluée depuis les débuts de la série. Les personnages ont gagné en profondeur, l’univers s’est étoffé et Fabien Fournier jongle très astucieusement entre les joueurs et leurs alter-ego virtuels. La série a maintenant un bon rythme de croisière, et l’intrigue est suffisamment riche pour maintenir l’intérêt du lecteur. L’humour omniprésent rend la lecture très agréable, et les auteurs montrent un enthousiasme toujours aussi communicatif !
Philippe Cardona est au meilleur de sa forme, avec un dessin maîtrisé et un travail remarquable sur les mimiques des personnages, aux visages particulièrement expressifs. Les décors sont à l’image des jeux dont la série Noob s’inspire, à la fois variés et reconnaissables au premier coup d’œil. On s’amuse d’ailleurs beaucoup à repérer les différentes références à la culture populaire disséminées au fil des pages, sans que cela nuise à la fluidité du récit. Les couleurs sont lumineuses, et contribuent à donner vie et dynamisme à l’univers. En somme, on se trouve encore une fois devant un excellent album dans la continuité des précédents, et qui ravira les fans !