Geek Me Quiz Contre-Attaque
Après le premier
Geek Me Quiz, nous retrouvons une nouvelle boîte de jeu, blanche cette fois-ci, avec le même design efficace. Cela permet de renouveler les 700 questions du premier volet avec 700 nouvelles questions dans les mêmes catégories : littérature, manga et animation, comics, cinéma, jeux vidéo et séries TV.
Le jeu reste le même : des équipes, des questions, un diabolique sablier qui sera souvent bien trop court pour vous, et de la bonne ambiance.
D'un point de vue qualité, il n'y a rien à redire : jolie boîte avec de chouettes dessins (d'ailleurs, il ne faut pas passer à côté de l'illustration à l'intérieur du couvercle de la boîte) ; des cartes de bonne qualité qui ne devrait pas montrer des signes d'usure précoce.
Du côté des questions, on note trois niveaux de difficulté, avec, et cela sera dommage pour les plus geek d'entres nous, beaucoup moins de cartes de la plus haute difficulté par rapport aux cartes basiques. Mais ce choix permet aussi de toucher une plus large population : les novices dans le domaine (peu de connaissances en fantasy, SF, etc.) arriveront tout de même à se raccrocher à des connaissances glanées de-ci de-là.
D'une partie à l'autre, le renouveau est permis par les cartes qui viennent perturber le cours de la partie : "Erreur 404", "Mimique", "Esquisse", et "Troll". De quoi déclencher de beaux fous-rires !
De très vastes sujets sont présents dans les questions, mais on retrouvera certains thèmes très (trop ?) récurrents : Harry Potter, Le Seigneur des anneaux, Hunger Games...
Au final, Geek Me Quiz Contre-Attaque permet de passer de bonnes soirées entre amis, permettant de renouveler les parties du classique Trivial Poursuit, et de passer de francs moments de rigolades.