Il y a un robot dans le jardin
Auteur anglaise et mère de famille, Deborah Install signe avec Il y a un robot dans le jardin son premier roman.
Tang !
Le titre du livre est aussi sa toute première phrase : il y a un robot dans le jardin. Ben, en couple fragile avec Amy, profite de l'héritage de ses parents pour être oisif, et ne pas travailler, au grand dam de sa femme, avocate réputée et acharnée de travail. Le courant est alors quelque peu tendu et électrique.
Mais leur quotidien va être transformé par ce petit robot, qui ne semble être qu'un prototype bien vieillissant et abîmé. Alors que Ben se prend d'une amitié avec ce petit être, Amy n'a qu'une envie : que Ben s'en débarrasse.
Ce conflit les mènera vers une rupture, et un grand road trip à la recherche des origines et du créateur de Tang. Bien des aventures les attendent tous les deux...
Feel Good Book!
Il y a un robot dans le jardin est un livre léger, prenant, rythmé, accessible. L'écriture y est fluide, simple mais efficace, permettant à tous de se plonger dans ce court road trip et de vivre simultanément ces petites aventures.
On y découvre deux personnes ô combien attachantes, pleines d'humour et d'amour l'un envers l'autre, vivant des aventures ensembles riches et cocasses.
C'est une belle histoire sur l'amitié, l'acceptation de l'autre dans sa différence, sur la quête personnelle et la prise de responsabilité. Ne vous méprenez pas sur la simplicité et la naïveté que semble dégager ce livre ; on peut aussi y retrouver plus de profondeur sur ces relations qui font grandir et vous transforment, qui vous emmènent vers plus de maturité, et vous aide à passer les différents caps de la vie.
On passe vraiment un très chouette moment de lecture, avec le sourire du début à la fin. C'est une magnifique lecture détente, qui trouvera sa place aussi bien pendant les vacances que pendant les dures journées de travail. Alors lancez-vous !