Hero Corp - Tome 3
Simon Astier est surtout connu pour sa carrière de comédien, notamment dans Kaamelott, mais il est également le co-auteur de la pièce Entre deux et de la série Off Prime. En 2008, il réalise, écrit les dialogues et joue le personnage principal de Hero Corp. Suite au succès de la série, il se lance dans l’adaptation en BD.
Francesca Follini est à la fois dessinatrice de BD, illustratrice, coloriste numérique et character designer. Elle a notamment travaillé sur les séries SuperWorld (Delcourt) et La Nouvelle Guerre des boutons (Jungle !).
Retour sur les origines
Les bande-dessinées autour d’Hero Corp ont permis à Simon Astier d’enrichir son univers en développant le passé de ses personnages. On retrouve dans ce troisième volet trois personnages emblématiques de la série : Claudine qui n’aime rien tant que tuer les professeurs qui l’embêtent, Doug le détecteur de mensonges et Mc Kormack le téléporteur immortel.
Un plus appréciable
Les fans de Hero Corp ne seront pas déçus par ce troisième tome qui lève le voile sur le passé de certains personnages ; c’est une manière d’en apprendre plus sur eux et leurs motivations, à travers trois récits au ton plus sombre qu’à l’accoutumée, les traits d’humour habituels étant davantage en retrait. Le mal être adolescent, les difficultés à s’intégrer à la société sont quelques-uns des thèmes abordés ici par Simon Astier.
Le style de dessin et les couleurs évoquent toujours les comics de super-héros américains, avec des traits soignés et un découpage dynamique qui rend la lecture très agréable. Cette bd est un bon prolongement de l’univers Hero Corp, d’autant plus indispensable que la série télé vient de s’achever avec sa cinquième saison. Il serait dommage de ne pas en profiter pour retrouver les héros, et répondre à quelques questions encore en suspens !