BD
Photo de Space Reich - Tome 3 : Objectif Von Braun

Space Reich - Tome 3 : Objectif Von Braun

Richard D. Nolane (Scénariste), Maza (Storyboard), Marko Nikolic (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 18/04/18  -  BD
ISBN : 9782302068834
Commenter
SylvainB   - le 27/09/2018

Space Reich - Tome 3 : Objectif Von Braun

De Richard D.Nolane, issu du fandom de la science-fiction française, ancien des revues Univers ou Fiction, que dire ? L’homme offre des récits solides, crédibles appuyés sur des hypothèses qui se nourrissent au sein même de l’histoire.

Il fait appel à des graphistes comme Maza (Wunderwaffen) ou Nikolic qui ont comme lui une prédilection sur ce type de démarches. Space Reich imagine la conquête de l’espace entre l’empire eurasiatique d’Hitler et l’Amérique isolationniste de Lindbergh. Les deux premiers tomes ont installé un univers prenant et des personnages, dont de Gaulle et Jacques Bergier (l’un des deux auteurs du Matin des magiciens). Que donne la suite ?

 

Tout est permis

 

Si les américains ont récupéré le russe Korolev et le français Jacques Bergier, les progrès en matière de fusées sont lents, très lents tandis que les nazis envoient sous l’égide de Von Braun des souris dans l’espace. Les américains se doivent donc de réagir. Quant à de Gaulle, réfugié aux Antilles françaises, il offre à Ian Fleming de gagner la France métropolitaine.

Il s’agit de reprendre en contact avec les anciens amis de Bergier, dont des médiums et de réussir l’impossible sur la base installée par les nazis sur la côte bordelaise : tuer Von Braun ! Pendant ce temps, Bergier et Korolev sont contactés par un jeune indien qui a des capacités de calcul phénoménales, susceptibles de les aider : la chance change-t-elle de camp ?

 

La saga continue

 

Tome après tome, Nolane pose son univers et ses jalons, anime avec talent ses personnages. On aurait préféré que Maza, à son aise sur Wunderwaffen, dessine aussi cette série. Mais l’élève Nikolic progresse. La lecture n’en est pas gênée. Donc on ne cache pas son plaisir et on commence à espérer que Lindbergh gagne son pari (bien qu’on ait lu Le complot contre l’Amérique de Philip Roth…) ! Vivement la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?