BD
Photo de Warhammer 40 000 - Tome 3 : Déchus

Warhammer 40 000 - Tome 3 : Déchus

George Mann (Scénariste), Tazio Bettin (Dessinateur), Erica Eren Angiolini (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 25/04/18  -  BD
ISBN : 9782302068841
Commenter
tony   - le 24/06/2018

Warhammer 40 000 - Tome 3 : Déchus

George Mann est un auteur et éditeur britannique né en 1978. Il a édité de nombreuses anthologies ainsi que des livres audio du Dr. Who. Pour cette deuxième série consacrée à Warhammer 40 000, il est accompagné aux dessins par l’illustrateur italien Tazio Bettin.


Un conflit multi-millénaire

Après avoir déclenché l'antique arme qui a annihilé les forces du Chaos sur la surface d'Exyrion, Baltus est l'ultime rescapé de son escouade. Quant à Sabbathiel, elle pense avoir trouvé les preuves de la trahison des Dark Angels, et son obsession l'amène à engager une guerre fratricide... au détriment de la cause qu'elle sert, et au plus grand bénéfice du Chaos !

 

Une faction des Space Marines accusée de trahison


Ce comics se déroule dans l’univers de Warhammer 40 000, et vient donc étoffer un background décliné sous de nombreuses variantes, du jeu de figurine à l’origine de la licence en passant par le jeu de rôle, sans oublier les romans et jeux vidéo. Les complots et intrigues politiques entamées dans les premiers volets trouvent une conclusion satisfaisante ici, si tant est qu'on apprécie l'univers violent et sanglant de Warhammer. On ne fait pas dans la dentelle, et le récit s'avère plus malin qu'il n'y paraît, avec des personnages aux motivations complexes.

Les dessins respectent l’identité visuelle de la licence Warhammer et en retranscrivent parfaitement l’ambiance glauque et oppressante. Le découpage est clair et les scènes d’action rendent à merveille la confusion des combats, tout en restant lisibles. Si la lecture est agréable et le récit toujours aussi maîtrisé, il n’en reste pas moins que ce comics s’adresse avant tout aux amateurs du monde de Warhammer 40 000, qui disposent déjà des clés leur permettant d’en apprécier le tentaculaire background. Un bon complément à la licence !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?