BD
Photo de West Legends 1 : Wyatt Earp's Last Hunt

West Legends 1 : Wyatt Earp's Last Hunt

Peru Olivier (Auteur), Giovanni Lorusso (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 16/10/19  -  BD
ISBN : 9782302077737
Commenter
SylvainB   - le 18/11/2019

Olivier Peru - West Legends 1 : Wyatt Earp's Last Hunt

Relancer le western

Olivier Peru a déjà signé plusieurs séries de bande dessinées (Zombies, Nosferatu, Mjöllnir, Medicis) pour le compte des éditions Soleil principalement tout en écrivant des romans comme Darryl Ouvremonde (Michel Lafon, 2017). Giovanni Lorusso est un dessinateur italien qui a déjà travaillé avec Olivier Peru sur la série Medicis. Ensemble ils ont décidé de revisiter les mythes du genre roi du cinéma américain classique, le western. Ils débutent ici avec le personnage de Wyatt Earp.

Venger un ami

Dix ans après les évènements de Tombstone, Wyatt Earp arrive à San Francisco, attiré par la lettre d’un de ses vieux amis, Lucky Cullen. Celui-ci lui promet de l’aider à s’enrichir et Wyatt, lassé de sa vie dans les tripots de l’Ouest, vient le rejoindre. Malheureusement, Lucky a été assassiné et c’est sa veuve, Mary qui l’accueille. Devant les photos montrant le corps de Lucky défiguré par les flammes et éviscéré, Wyatt, qui lui doit la vie, se jure de retrouver son assassin. Il va traîner dans les rues de San Francisco, secouer quelques têtes pour se faire remarquer : la lecture des carnets de Lucky lui a révélé l’existence d’un tueur en série, probablement son meurtrier. Pour le retrouver, Wyatt Earp va devoir s’acoquiner avec Hill, un tenancier de bordels et un homme d’affaires véreux : ce dernier lui propose une partie de poker avec trois personnes, trois coupables possibles du meurtre de Lucky.

Efficace et sans génie

On ne s’ennuie pas en lisant cet album, bien mené et bien rythmé. Le dessin de Giovanni Lorusso est pour beaucoup dans cette impression : le découpage est efficace et digne d’un thriller (au fond, cet album relève aussi de ce genre). Après, sans dévoiler l’intrigue, celui des trois auquel on s’attendait le moins est effectivement le coupable : vieille ficelle. Cela n’enlève rien au plaisir ressenti à la lecture d’un album réalisé avec métier.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?